Hello la Team coco, 

dans cet article un peu différent, je te partage 10 choses que j’ai découvert en 2019 et que j’utilise désormais tous les jours. Tu en trouveras une partie sur le site, car dans le projet MonJoliBol, depuis le départ, ce que je veux c’est partager mes “trouvailles” en les rendants accessibles à tous.

Aprés tout, MonJoliBol à débuté d’une frustation!! Celle ne pas trouver de bol coco en France. Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à ce manque en sensiblisant à une démarche ecofriendly issue de l’artisanat. 

Si ce genre de contenu te plait, laisse moi un petit commentaire avec ce que tu aimerais savoir sur mes usages.

  • 1 La Morphée Box

Il m’est arrivé d’avoir du mal à m’endormir, à me poser, à lacher prise. Trop de choses dans la tête. J’ai donc débuté la “méditation guidée”, avec les séances de Cedric Michel. Ca a super bien marché et je suis devenue accro. Je pense que je suis sensible aux voix, cela m’apaise et me guide. 
Je bouge pas mal, et coller mon tel à mon oreille le soir, chercher du réseaux… je n’étais pas fan. La Morphée Box a été une révélation. Un superbe objet qui m’accompagne au quotidien, à tout moment de la journée.

  • 2 Les cosmétiques solides

J’adore les odeurs. J’ai donc eu du mal à passer aux cosmétiques solides qui ont souvent des parfums discrets ou d’huiles essentielles. Et pourtant, quand j’ai découvert MaKibell, j’ai changé d’avis. Leurs produits sont tops: économiques, efficaces et naturels.
Je ne suis pas 100 % 
Mon coup de coeur: l’aprés shampoing solide qui m’a bluffé!!

Mon top 3: Matcha Latte / Chai Latte / Golden Latte
Recette de base à réaliser avec le mousseur magique:
>> 10 cl d’eau chaude + 1 c café mélange + 20 cl lait végétal + 10 cl lait coco
Pas un jour sans en boire un. Je digère beaucoup mieux, ai réduit le café, et rédécouvre le plaisir d’un bon ristretto maison.

  • 4 L’étiqueteuse DYMO

J’en mets de partout. Cette étiqueteuse au style Vintage à changé ma vie. J’en mets sur mes carnets, mes bocaux, mes JolisFlacons… 
Méfiez vous d’elle ;-))))

  • 5 Les épices Santé

Cette gamme Aromandise est formidable. Les recettes sont inspirées de la naturopathie. Il y en a pour tous les gouts, aussi bien en sucré qu’en salé. Fleurs, herbes, épices, un vrai savoir faire bienfaisant et délicieux.

Quelle a été ma surprise de découvrir ces super éponges inusables. Dans ma cuisine ou dans ma salle de bain, je ne peux plus m’en passer.

  • 7 Le Yoga

Bon, ce n’est ni une chose, ni un produit, mais il fait désormais parti de mon quotidien. J’ai mis longtemps, trés longtemps à m’y mettre. Aujourd’hui, je fais une séance au réveil et au moins 2 séances par semaine dont 1 encadrée.

Mes chaine favorites: Yoga Fire, Delphine Marie, BohoBeautiful, Julie Ashtanga
Mon appli indispensable: Yoga Connect

 

  • 8 Les bouteilles en verre fumé

MonJoliFlacon, nouvelle gamme crée pour moi, pour vous. Je trouve que ces bouteilles en verre fumé, en plus d’être Zéro Déchet, sont superbes. 
Elles s’exposent dans toutes les pièces de la maison et permettent de passer en douceur à la consommation en Vrac.

  • 9 Le Roll On Jade

Moi qui adore les huiles et les serum, j’ai enfin trouvé l‘accessoire beauté qui me correspond et fait du bien à ma peau.

  • 10 Le Vitaliseur

Comment faisais je avant? Cet ustensile de cuisson à la vapeur douce à révolutionné ma façon de cuisiner. Je l’utilise au quotidien pour tout.
Les cakes et pains sont tellement moelleux. Merci @despapillesquipétillent d’avoir attisé ma curiosité.
Jetez un oeil par ici et vous verrez tout ce que vous pouvez réaliser avec.
Je crois qu’il répond parfaitement à ma démarche “Eat Healhty, Eat Happy”

J’éspère que cet article vous aura plus. Et toi quels sont tes indispensables pour un quotidien 0 déchets?

 

 

 

 


Laissez vôtre commentaire ici