Une eau florale est produite à partir de la distillation des parties aériennes d’une plante : fleurs, fruits, écorces et feuilles. Elle est moins concentrée qu’une huile essentielle et son utilisation est donc sans contres indications particulières. Pour trouver l’eau florale à intégrer à votre routine beauté ou pour votre bien-être au quotidien, suivez le guide ! 

Les principales eaux florales selon vos besoins


1- Eau florale de bleuet, pour les yeux et les peaux réactives
 

Grâce à ses propriétés apaisantes, l’eau florale de bleuet prend soin des yeux fatigués et sensibles. Décongestionnante, elle atténue le gonflement des paupières. Cette eau florale rafraîchit et tonifie les peaux sèches. Elle limite aussi les rougeurs sur le visage et le cou.

2- Eau florale de fleur d’oranger, pour la sérénité 

Le délicat parfum que dégage l’eau florale de fleur d’oranger apaise et favorise la détente et le sommeil. Comme pour l’eau florale de bleuet, celle obtenue à partir de la fleur d’oranger peut être utilisée pour le soin de la peau sèche.

3- Eau florale de rose, pour purifier et illuminer le teint

Cette eau florale est excellente pour nettoyer la peau et raviver l’éclat du teint. Elle s’utilise sur tous les types de peau. Raffermissante, cette eau florale est aussi idéale pour les peaux matures. Grâce à ses propriétés antirougeurs, son utilisation est aussi indiquée sur les peaux réactives et sèches. Elle régule la production de sébum et convient donc parfaitement aux peaux mixtes.

4- Eau florale de camomille, pour apaiser 

Les vertus apaisantes de l’eau florale de camomille se ressentent aussi bien sur les yeux que sur le système nerveux. Elle est aussi indiquée pour faciliter la digestion. Cette eau florale nettoie en douceur tout en calmant les tiraillements et autres inconforts des peaux sensibles. Elle ravive l’éclat des peaux ternes. 

  • Eau florale fleur oranger bio 200 ml
  • Eau florale rose bio 200 ml
  • Eau florale camomille bio 200 ml

Les associations qui marchent 

5- Eaux florales de fleur d’oranger et camomille 

L’association de ces deux eaux florales favorise l’apaisement. Elles peuvent aussi être utilisées ensemble pour purifier les peaux sensibles. Le mélange permet de rincer la peau et ainsi la débarrasser des résidus de calcaire apportés par l’eau du robinet. 

6- Eaux florales de camomille et de bleuet 

Ces eaux florales figurent parmi les seules qui peuvent être utilisées sur les yeux. Le mélange appliqué sur une compresse estompe les signes de fatigue comme les cernes. 

7- Eaux florales de camomille et de rose  

L’utilisation de l’eau florale de camomille combinée avec l’eau florale de pétales de rose est recommandée pour prendre soin des peaux sensibles et irritées. 

  • DOUX RÊVES – Spray Aromachologie
  • 10 Disques a démaquiller lavables et pochette
  • Bouchon spray vaporisateur
  • Flacon en verre fumé – 250 ml

Les critères de choix d’une eau florale

8- La composition 

Pour prévenir tout désagrément, il est important de choisir une eau florale pure. Les formules contenant de l’alcool, des conservateurs et autres solvants sont à bannir. Ces composants dénaturent le produit. 

9-  Le label bio 

Privilégiez une eau florale issue d’une agriculture biologique. La mention bio garantit un produit de qualité sans pesticides, obtenu à partir de matières premières de qualité et produits dans le pur respect de l’environnement. Mieux encore, optez pour une eau florale avec la mention Slow Cosmétique. 

10- Le Contenant 

Choisissez une eau florale proposée dans un flacon teinté. Ce contenant souvent bleu opaque met le produit à l’abri de la lumière pour garder ainsi toutes ses vertus. Pour optimiser sa conservation, tenez votre eau florale éloignée d’une source de chaleur ou mieux encore, déposez-la au réfrigérateur.

  • Bracelet bouddhiste jonc argenté
    Produit en promotion
    12,95
  • Bracelet bouddhiste jonc d’or
    Produit en promotion
    12,95
  • Cuillère vintage cocotier
    10,95
  • Rouleau de massage Quartz rose
    19,95