À base d’un ou de plusieurs fruits, de légumes ou de plantes aux effets dépuratifs et détoxifiants, les boissons detox rafraîchissent, purifient l’organisme et conditionnent la bonne l’humeur. Ces alliés beauté et bien-être sont faciles à réaliser et à reproduire dès que l’envie vous prend. Voici comment remplir sainement votre big Mason Jar ou votre Joli Bol en noix de coco.

 

1— Le smoothie detox à l’abricot, à la pêche et au thé vert

Le smoothie est sans nul doute le must des boissons healthy. Gorgée de vitamines et de minéraux, cette boisson est parfaite pour votre Mason Jar en verre recyclé. Il existe mille et une recettes de smoothies. Mais faites-vous plaisir tout en éliminant les toxines avec le smoothie à l’abricot, à la pêche et thé vert.

Pour en composer deux verres, vous aurez besoin de :

— 10 cl d’eau
— 1 yaourt
— 1 pêche
— 2 abricots
— 2 cuillères à café de sucre glace
— 1 cuillère à café de thé vert.

Mixez tout simplement les ingrédients dans un blender type Magimix. Servez très frais.

 

2— La nice cream bananes et fruits rouges

Plus dessert que boisson, la nice cream fait le bonheur des amateurs de crèmes glacées. 100 % végétale et dépourvue de sucre raffiné, la nice cream est peu calorique. Pour en préparer la version banane et fruits rouges, vous aurez simplement besoin de 2 bananes mûres et d’une poignée de fruits rouges. Associez fraises, cerises et framboises par exemple.

Commencez par congeler les bananes, déjà coupées en morceaux, pendant au moins 4 heures. Mixez-les ensuite avec les fruits rouges et c’est prêt ! Pour donner du cachet à la recette, décorez votre nice cream avec quelques morceaux de fruits, de noix et d’amandes.

 

3— Le detox Charcoal latte

Détoxifiez votre organisme tout en vous faisant plaisir. Cet élixir detox dont le goût rappelle le latte classique à la vanille se prépare en 5 minutes chrono.
Vous devez avoir à votre disposition :

— 3 tasses de lait d’amande
— 2 cuillères à café d’extrait de vanille
— 1 cuillère à café de charbon actif

Pour sucrer le latte, vous avez le choix entre le miel et le sirop de dattes. Chauffez le lait à feu moyen. Intégrez-y le sirop sucran. Mixez le lait chaud, la vanille, le charbon et les dates – ou le miel — dans un mixeur jusqu’à obtenir une crème légère et mousseuse.
Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

 

4— Le chia fresca au citron et au gingembre

Le chia fresca est une boisson emblématique du Mexique, hydratante et rafraîchissante à souhait. Après un repas copieux dominical par exemple, détoxifiez votre organisme grâce à cette recette réalisée à partir de :

— 1 morceau de gingembre frais
— 2 citrons
— 4 cuillères à soupe de graines de chia
— du sirop d’agave
— des glaçons.

Mélangez simplement le citron et les graines de chia avec de l’eau dans une carafe et laissez reposer 5 minutes environ. Épluchez le gingembre et retirez-en le jus en vous servant d’un presse-ail par exemple. Mélangez le tout et terminez la préparation en y ajoutant les glaçons et un filet de sirop d’agave. Selon les envies, le gingembre peut être remplacé par des framboises ou quelques feuilles de menthe.

Photo by Kaffee Meister by Louise Burton on Unsplash, by healthycoolkife on Instagram

 


Laissez vôtre commentaire ici