Voici 9 bonnes raisons d’intégrer des aliments crus dans ton alimentation. La RawFood est un régime alimentaire, mais peut également devenir une bonne habitude à adopter aussi souvent que possible. Rawfood signifie cuisson à – de 42 °. Pour tous les détails, tu peux lire notre article complet sur la RawFood.

1- Meilleure digestion des aliments, sensation de bienêtre. Les aliments bio-actifs favorisent une bonne flore intestinale. Ils sont trés riches en enzymes.

2- Privilégie l’alimentation vivante, à savoir les aliments “activés” par le trempage: “bio-actifs”. Ainsi, vous êtes certains qu’ils ont conservés toutes leurs propriétés et leurs enzymes.

3- Bénéficiez de tous les bienfaits nutritionnels des aliments avec des micro-organismes préservés.

4- Vitalité améliorée: lorsce que vous mangez un repas cuit 80 % de l’énergie du corps est utilisée pour assimiler ce repas. Avec un repas cru, seulement 20 % de cette énergie est mobilisée!!

5- Detoxifie, detoxine, alcanise, régénère l’organisme. Ceci car le régime cru privilégie les fruits, légumes, et céréals trempés.

6- Préviens les carences: les aliments vivants apportent énormément de vitamines, de minéraux et oligo-éléments. De nombreux micronutriments sont détruits lors de la cuisson ou lors des processus de transformations industriels. Ces micronutriments sont des éléments indispensables à la survie de notre organisme.

7- Encourage votre créativité culinaire

8- Vous fait découvrir de nouvelles saveurs

9- Incite à manger local et de saison

Nos conseils pour bien débuter la RawFood:

  1. Consommer les aliments crus et vivants en début de repas (salade, fruits, etc.)
  2. Consommer les fruits en dehors des repas, laisser passer deux ou trois heures après votre repas par exemple
  3. Ne pas boire trop d’eau froide, surtout pendant et autour des repas
  4. Allez y par étapes. Ne passez pas à une alimentation Raw du jour au lendemain pour ne pas perturber votre organisme.

Laissez vôtre commentaire ici