Boire d’une façon différente et d’une manière plus responsable, voilà le nouveau crédo des utilisateurs de bouteilles ecofriendly. Cette pratique vous semble peu évidente ? Prenez-en l’habitude dès maintenant et découvrez les avantages.

Qu’est-ce qu’une bouteille écofriendly ?

Le rapport commandé par les ONG Plastic Oceans UK et Earthwatch Europe cette année est sans appel pour les Français. L’Hexagone consommerait pas moins de 9 milliards de litres d’eau chaque année, dont seuls 25 % des bouteilles jetées sont recyclées. La France figure donc au top 5 des pays qui contribuent le plus à la pollution de la planète ! Notre façon de boire doit être corrigée. Il est alors temps de migrer vers la nouvelle ère de la bouteille ecofriendly, cette bouteille à emporter partout : au bureau, en réunion, à la maison, en pique-nique, à l’école, etc., mais fabriquée suivant les normes environnementales, et surtout réutilisables.

Les meilleures marques qui inculquent l’esprit ecofriendly

Les bouteilles en plastique qui étaient synonymes de progrès dans les années 80 sont devenues le pire cauchemar de la planète. Ces accessoires fabriqués sans tenir compte de leurs dangers pour l’environnement nous facilitaient bien la vie. Les marques sont aujourd’hui nombreuses à nous sensibiliser à l’abandon de ce type de bouteille « toxique ». Mais encore faut-il bien choisir son substitut pour ne pas se laisser embarquer dans les fausses publicités. Au niveau du consommateur lambda, la composition des bouteilles écofriendly n’est pas toujours compréhensible. Il est alors devenu important de se fier aux meilleures marques pour ne pas se laisser tromper parmi les nombreuses déjà présentes sur le marché.

Marque précurseur des bouteilles ecofriendly sur le marché français, Gobi est par excellence parmi toutes celles qui méritent notre confiance. C’est en 2010 que la maison vend ses bouteilles écoresponsables et design, conçues avec des matières bio et recyclables et dépourvues de Bisphénol-A. Ces bouteilles d’un nouveau genre sont faites pour durer plusieurs années. Les gourdes innovantes de Gobi existent pour tout le monde, pour les écoliers, pour les entreprises comme pour une utilisation à la maison. Elles sont également légères, avec par exemple un poids plume de 150 grammes et une hauteur de 21 cm pour la bouteille de 40 cl. Les bouteilles écofriendly de Gobi sont donc aussi pensées pour le confort des personnes. Vous pouvez personnaliser votre gourde selon vos envies et votre humeur et pour ne pas ainsi la confondre avec celle de votre collègue par exemple.

>>> Acheter un bouteille GOBI

Qwetch est quant à elle une autre marque tournée vers les bouteilles ecofriendly, mais pas que. Les contenants nomades et isothermes à froid ou à chaud peuvent aussi transporter vos repas ! Il s’agit là du véritable esprit ecofriendly que la marque véhicule à travers ses créations. On privilégie le fait maison, et on oublie les achats de repas sur le pouce dans des barquettes en plastique, dont on ne connaît pas la provenance ni ne mode de fabrication. Choisissez alors parmi les accessoires Qwetch en verre ou en acier inoxydable. Les gourdes Qwetch ont des contenances variées de 260 ml, 500 ml et 750 ml avec des motifs et des couleurs différents.


Laissez vôtre commentaire ici