Illuminez vos journées avec les bracelets en perles de la collection Stardust © de Kharmari. Ces bijoux pensés par Marie racontent les histoires lointaines à travers leur design. Ils donneront à coup sûr un côté ethnique chic à votre style. 

L’histoire de la marque Kharmari 

Kharmari détonne par ses créations artisanales, dont l’esthétique s’inspire de bijoux des temps immémoriaux. Basé entre la France et le Népal, ce studio de création ne cesse de se réinventer pour enrichir sa gamme. Tous les bijoux Kharmari ont été imaginés par Marie Da Cruz, designer et créatrice de la marque. Le studio collabore étroitement, et ce depuis 10 ans, avec des artisans bijoutiers originaires de la ville népalaise de Lalitpurn fervente gardienne de la culture du pays. Les artisans se basent sur les croquis de Marie Da Cruz pour confectionner les pièces qui serviront à fabriquer les bijoux Kharmari. Ces éléments sont ensuite acheminés vers l’atelier situé en région lyonnaise où ils seront assemblés par Marie Da Cruz elle-même. 

  • Bracelet Stardust® n°  265
  • Bracelet Stardust® n°  266
  • Jonc bouddhiste traditionnel argenté - TAILLE S 57 mm
  • Jonc bouddhiste traditionnel or - TAILLE S 57mm

L’éthique de fabrication des bijoux Kharmari 

Les bijoux Kharmari se démarquent par leur qualité. Ils sont réalisés à la main par des artisans népalais qui ont hérité d’un savoir-faire ancestral. Tous les bijoux en laiton de la maison sont recouverts d’une couche de dorure pour scintiller. Pour assurer la qualité de sa collection, la marque s’engage à utiliser des pierres naturelles et semi-précieuses. Elle a notamment recours au quartz naturel extrait de l’Himalaya. Les autres pierres naturelles transitent par l’Inde avant d’être façonnées dans l’atelier de Marie Da Cruz en France. 

Les bracelets Stardust © : comment sont-ils fabriqués ? 

La collection Stardust ©, traduit littéralement par « poussière d’étoiles », fait référence aux perles de verre de qualité qui composent le bracelet. Ce bijou est confectionné entièrement à la main par des femmes népalaises. Les perles de verre réalisées à partir du design de Marie Da Cruz sont crochetées sur un fil de coton. Cette méthode confère au bracelet sa souplesse et sa faculté d’adaptation aux différentes tailles de poignet. On peut observer des différences de tension et de régularité des perles sur chaque bracelet, rajoutant une touche unique à la collection. Ce bracelet se décline d’ailleurs en 300 designs et couleurs pour s’adapter aux goûts et aux styles de tous. 

Comment porter les Stardust © ? 

Disponible en taille unique, le bracelet en perles Stardust © s’enroule très facilement autour du poignet et s’adapte aux enfants comme aux adultes. Ce bijou fera votre style en toutes saisons et peut être porté seul ou en accumulation avec d’autres modèles de la collection Stardust ©. Vous pouvez aussi l’accorder avec des bracelets en pierre naturelle avec des couleurs assorties pour un style harmonieux et tendance. Les bracelets de la collection Stardust © peuvent aussi être portés en association avec les joncs bouddhistes, ces bracelets porte-bonheur dont les premiers exemples étaient bénis par les moines dans les temples. En revanche, évitez tout contact avec l’eau, au risque de détendre le fil de coton.

  • Bracelet Stardust® n°  238
  • Bracelet Stardust® n°  264
  • Collier Astro Balance
  • Bracelet "Feel Good" Aventurine verte