Du Mali à nos poignets, les bracelets Jokko ont fait un long voyage. Ces accessoires fabriqués à partir de tongs en plastique égaient les tenues. Mais comment alors les porter ? Il suffit de laisser libre cours à votre imagination et d’oser les combinaisons de couleurs, mais aussi de modèles. 

En manchette de Jokko unie 

Les bracelets Jokko sont rarement proposés à l’unité. Ces accessoires très fins offrent un très bel effet en accumulation. Ils se vendent alors généralement en lot. Vous trouverez des lots de 6, 10 ou 12 bracelets de la même couleur ou panachés, mais aussi de la même épaisseur. Pour un effet manchette, il faudra porter au moins 12 bracelets Jokko fins. Libre à vous d’en mettre plus si vous le désirez. Vous pouvez également choisir des modèles plus épais et réduire le nombre de bracelets. Pour changer un peu, il est tout à fait possible de garder la même couleur de bracelets, mais de varier leur épaisseur. Il existe aussi des lots dont les bracelets arborent la même teinte, mais avec des spirales de couleur différente. 

  • 12 Bracelets Jokko bordeaux 093
    12 Bracelets Jokko bordeaux 093
  • 12 Bracelets Jokko Vert Opaline 094
    12 Bracelets Jokko Vert Opaline 094
  • Bracelet Stardust® n° 103
    Bracelet Stardust® n° 103
  • Bracelet Stardust® n° 159
    Bracelet Stardust® n° 159

En association avec des joncs bouddhistes 

Les joncs kumlaï sont fabriqués dans le nord de la Thaïlande avec des tubes en plastique remplis de feuille d’or. Ils arborent ainsi une éclatante teinte dorée. Ces bracelets sont généralement plus épais que les Jokko, mais leur association promet un joli rendu. Vous pouvez combiner au même poignet des kumlaï simples, torsadés ou tressés avec des bracelets Jokko jaunes ou orange pour ne pas trop contraster. Placez les plus fins entre les bracelets plus épais pour un résultat plus agréable à la vue. Mais pour préserver les vertus porte-bonheur des kumlaï, il est conseillé de les porter en nombre impair. 

  • Jonc bouddhiste traditionnel argenté - TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel argenté – TAILLE M 62 mm
  • Jonc bouddhiste traditionnel or cuivré- TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel or cuivré- TAILLE M 62 mm
  • Jonc bouddhiste traditionnel or - TAILLE M 62 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel or – TAILLE M 62 mm

Décalé avec un style chic ou sportwear 

Photos: 126 media pour MonJoliBol

Les bracelets Jokko sont souvent associés à un look d’été et à juste raison. Ils se marient parfaitement avec les petites robes et autres tenues décontractées. Mais ces accessoires s’associent à vrai dire avec presque tous les styles. Vous pouvez mettre une touche finale à un look chic avec des bracelets Jokko en veillant à bien accorder les couleurs avec le reste de la tenue (et de vos jolis Stardust© Kharmari!!!).
Ces bracelets sont aussi parfaits pour peaufiner un style sportwear, qui se caractérise entre autres par l’accumulation de bijoux.

En manchette de Jokko multicolore 

Si vous aimez mêler les couleurs dans vos tenues, alors le choix est tout fait, vous vous orienterez certainement vers les lots de bracelets Jokko multicolores. Et il y en a pour tous les envies et toutes les combinaisons. Certains lots sont composés de bracelets dans les mêmes tons chauds comme le jaune, l’orange et le rouge, comme on peut voir des lots dans des tons froids mêlant le vert et le bleu. Et ce ne sont là que quelques exemples. On peut aussi trouver des bracelets aux couleurs bigarrées avec des dominantes sombres ou claires, ou qui sont composées de manière aléatoire. Mais qu’importe la combinaison choisie, une manchette en Jokko apporte du peps à votre tenue. 


Laissez vôtre commentaire ici