Faites peau neuve avec le charbon végétal, cet ingrédient « éponge » insoupçonné qui absorbe les toxines, qui élimine les comédons et qui vous donne un beau sourire ! Voici trois recettes faciles à faire chez vous.

Recette 1 : le masque minute pour purifier la peau du visage

Les effets escomptés apparaissent dès la première utilisation. Avec le charbon végétal en guise de masque pour le visage, dites stop au teint terne ! Les beauty addicts le savent : cet ingrédient à la couleur sombre qui pourrait rebuter est un réel allié beauté pour tous types de peaux. Avec Naturellement Lyla, lissez votre épiderme et nettoyez-le en profondeur en quelques minutes seulement.

À travers cette vidéo de masque détox, découvrez LA recette non abrasive efficace en toutes saisons. Pour réaliser votre produit, vous aurez besoin de :

Charbon végétal en poudre à commander vite sur Monjolibol.
– Du gel d’aloe vera ou de la créme épaisse
– De l’hydrolat (ou de l’eau) floral
– D’une cuillère à soupe
– D’une cuillère en bois

On applique le mélange bien homogène sur le visage et on laisse reposer quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

  • Eau florale rose bio 200 ml
  • Eau florale camomille bio 200 ml
  • Charbon actif en poudre 30 g
  • Cuillère naturelle en bois d’ébène

Recette 2 : le dentifrice au charbon végétal pour des dents blanches naturellement

Se laver les dents au charbon n’est plus une méthode qui intrigue. Et pour cause, le charbon végétal n’a pas que des bienfaits sur les dents, mais agit également pour la santé de toute la zone bucco-dentaire. Comme l’heure est à la méfiance, de nombreux consommateurs ont délaissé les produits industriels pour des dentifrices home-made au charbon actif.

Les recettes n’ont alors pas de limite, tout dépend de l’effet souhaité. Il est possible par exemple de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pour un effet rafraîchissant, mais plus fort en goût. Mais toutes les recettes doivent idéalement contenir de l’huile bio pour obtenir un mélange pâteux comme un « vrai » dentifrice.

On fait fondre l’huile dans une casserole avant d’y ajouter un peu de poudre de charbon végétal et de mélanger continuellement jusqu’à obtenir un mélange homogène. On dépose une petite noix sur la brosse à dents avant de brosser comme d’habitude.

  • Contre-indication :

Les médecins ne recommandent pas le brossage journalier au charbon végétal pour éviter d’abîmer l’email, même s’il est moins abrasif que le bicarbonate de soude. Une utilisation 2 fois par semaine suffit.

Recette 3 : le peel-off au charbon végétal contre les points noirs

Le charbon actif est un perfecteur de peau. Une à deux fois par semaine, gommez votre visage sujet aux points noirs avec un peel-off DYI à base de :
– Blanc d’œuf
– Charbon végétal en poudre
– Ayez un mouchoir en papier et un pinceau à portée de main.

Commencez par découper le mouchoir par petites bandes de la taille des bandes dépilatoires. Découpez autant de bandes que de zones à traiter sur votre visage.

Versez le blanc d’œuf et la poudre de charbon actif dans un bol simultanément et mélangez pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un produit lisse.

Déposez les bandes de mouchoirs sur votre visage et appliquez le produit par-dessus.

Laissez reposer 30 minutes avant d’ôter les bandes de mouchoirs.

Qu’importe la recette que vous choisissez, le produit doit être appliqué sur une peau parfaitement propre et débarrassée de toutes traces de maquillage.

  • Black Paste La Main Noire
  • Bracelet “Protection” en labradorite
  • Tablette de fruit ananas bio
  • Dentifrice solide aux argiles et aux huiles essentielles

Laissez vôtre commentaire ici