Le thé vert matcha c’esy la bonne humeur et la santé à chaque gorgée 😉
Ce thé vert d’excellence réduite en fine poudre serait le secret de la longévité des Japonais. Classé dans la lignée des superfoods, le thé matcha est aussi doué d’une qualité nutritionnelle exceptionnelle permettant de lutter contre les radicaux libres pour dire stop aux rides

De l’origine d’un thé unique

En l’an 800, un religieux japonais revient au pays — après plusieurs années d’études en Chine —, les bagages pleins d’un thé miracle, mais sous forme de… briques. Cette denrée rare à l’époque était uniquement consommée par l’empereur et les têtes couronnées. Au 13e siècle, un moine bouddhiste en ramène également, mais cette fois-ci sous forme de poudre, dont les vertus séduisent rapidement les Japonais qui en revendiquent la paternité. Depuis, cette boisson miracle et imprégnée de l’esprit zen est restée dans les mœurs nippones.

Sa couleur intensément plus verte est obtenue grâce à son mode de culture à l’ombre pour augmenter le taux de chlorophylle. Contrairement au thé vert classique, le thé matcha n’a pas besoin d’être infusé. Sa préparation a évolué au fil des siècles, mais la façon traditionnelle de le préparer et de le boire resterait la plus vertueuse.   La poudre est facilement ingérée et bien tolérée par l’organisme.

Dans le commerce, le thé matcha est catégorisé selon sa qualité, son utilisation et les vertus recherchées. Découvrez :

— le thé matcha culinaire

— le thé matcha blending grade ou café

— le thé matcha premium

— le thé matcha de cérémonie

— le thé matcha prestige.

 

L’art de boire du thé matcha

Faites comme en cérémonie pour une expérience gustative inédite. Battez le thé matcha de cérémonie dans de l’eau chaude pour obtenir une texture mousseuse et lisse. Vous aurez besoin d’une cuillère à café de poudre de thé, de 150 ml d’eau chaude, d’un coco bowl et d’un fouet de cuisine.

Dégustez avec plaisir !

Même si le thé Matcha est spécial, vous pouvez l’apprécier à tout moment : au cours d’un repas, au petit-déjeuner, à la pause thé. Sa saveur veloutée aux notes végétales séduira vos papilles à coup sûr. Son amertume est moins prononcée si vous choisissez une poudre bien verte. Vous pouvez accompagner votre thé d’une douceur sucrée.

 

Nos top recettes

Le thé matcha latte est idéal pour commencer la journée. Pour la préparation, vous aurez besoin de :

— 2 cuillères à café de thé matcha,

— 1 cuillère à soupe de miel,

— 10 cl d’eau chaude ou froide,

— 20 cl de lait chaud ou froid.

1 fouet mélangeur

Le thé matcha se déguste également en smoothie, vous devez avoir :

— 3 tasses d’eau,

— 100 g d’épinard,

— 1 banane bien mûre,

— 1 tasse de fruits confits,

— 1 tasse de fruits rouges,

— 1 cuillère à café de thé vert matcha.

Encore mieux, découvrez nos mélanges pour Matcha latte et Cacao matcha Latte.  

Thé matcha : bénéfique pour l’organisme

Le thé matcha possède une qualité nutritive particulière. Riche en catéchine et en antioxydant, ce thé vert renforce le système immunitaire, préviendrait le cancer et constitue un bon remède contre le mauvais cholestérol. Son action antioxydante permet de retarder l’apparition des rides et d’éliminer les radicaux libres. Le thé matcha aiderait également à prévenir les maladies inflammatoires et dégénératives.

 

Photo by Jason Leung on Unsplash

Photo by Jason Leung on Unsplash


Laissez vôtre commentaire ici