Trouver les pierres compatibles avec ses besoins est une chose, mais encore faut-il les placer convenablement sur soi ou dans une pièce pour qu’elles soient pleinement efficaces. Pour renforcer leurs bienfaits, il est également important d’associer les bonnes pierres. Cet article vous éclaire alors sur l’art d’utiliser les pierres et de les combiner.

L’art de bien porter les pierres 

Les bijoux sont la meilleure manière et de loin la façon la plus pratique pour porter des cristaux sur soi. Mais pour que la pierre puisse délivrer pleinement sa puissance, elle doit être située au niveau du chakra auquel elle est associée. Ainsi, un cristal relié au chakra de la gorge comme le lapis Lazuli par exemple doit être porté au cou, sous forme de pendentif. Il est de même préférable de porter les pierres liées au chakra sacré au poignet.

Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d’optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l’énergie vers l’extérieur. 

Les bijoux ne sont toutefois pas la seule façon de toujours avoir près de soi une pierre. Pouvant être facilement glissée dans une poche ou un sac, une pierre roulée est également une excellente option pour bénéficier des vertus d’un cristal quand le besoin s’en ressent. 

  • Bracelet “7 chakra” n°1
  • Sautoir flacon parfum Lapis Lazuli
  • Sautoir flacon parfum Labradorite
  • Bracelet “Le courage”: Jaspe rouge

Bénéficier des bienfaits des pierres à la maison et au bureau, les astuces 

Chaque pièce de la maison peut également bénéficier des vertus des pierres. L’améthyste permet par exemple de créer une atmosphère calme dans le séjour tandis que le quartz rose, favorisant la relaxation, convient plus à la chambre à coucher. Au bureau, la pyrite permet de stimuler la créativité tandis que la fluorite permet de mieux résister au stress. Sous forme de galets, les pierres peuvent être placées dans un coin. Une géode ou une grosse pierre brute étant plus puissante, une seule suffit pour énergiser la pièce où elle se trouve. Il n’empêche qu’il est tout de même possible d’en placer à chaque coin. 

  • Kit lithothérapie “Concentration au travail”
  • Kit lithothérapie: Rituel de lune
  • Kit lithothérapie: Amour de soi
  • Kit lithothérapie: Bonne humeur

Compatibilité et incompatibilité des pierres de protection à la maison 

Il est tout à fait possible de cumuler plusieurs bijoux réalisés avec différentes pierres, tout comme vous pouvez emporter avec vous plusieurs pierres roulées. Il en va de même pour les pierres disposées dans une pièce. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que les pierres soient compatibles. Pour être sûr de faire les bonnes associations, il est conseillé de choisir des pierres de la même couleur, associées au même chakra, ayant les mêmes vertus ou aux propriétés complémentaires. 

Au risque de voir leur effet s’annuler, il vaut mieux éviter de mettre côte à côte des pierres au chakra et aux propriétés opposées. D’autres pierres ne peuvent être combinées avec d’autres pierres, il s’agit entre autres de l’émeraude, de la malachite et du shungite. Elles captent l’énergie des autres pierres. Si vous souhaitez protéger votre foyer des mauvaises intentions, vous pouvez par exemple placer à l’entrée un œil de tigre, une pierre de protection, avec une tourmaline, source d’apaisement, et du cristal de roche. Cette gemme optimise la circulation de l’énergie et l’effet des pierres avoisinantes.


Laissez vôtre commentaire ici