Lorsqu’elles sont portées ou utilisées régulièrement, les pierres se déchargent de leur énergie bienfaitrice. Pour les débarrasser des ondes négatives, nettoyez-les minutieusement. Les pierres propres peuvent ensuite être rechargées en énergie afin de retrouver leurs propriétés naturelles de protection ou de porte-bonheur !

Attention, chaque pierre est différente et ne peut pas se recharger avec toutes les méthodes. Il convient de poser la question lors de votre achat ou de bien regarder les mentions.

Nettoyage des pierres : quelles sont les méthodes ?

 

Pour débarrasser vos pierres des énergies négatives dont elles se sont imprégnées :

A l’eau: — Passez-les simplement à l’eau claire. Immergez-les ensuite dans un récipient – en verre ou en céramique – rempli d’eau claire pendant quelques heures. Lorsque vous retirez les pierres, rincez-les à nouveau sous l’eau courante avant de les essuyer avec un linge propre. Bien que très simple, cette méthode ne convient pas aux pierres montées sur un bijou, qui pourrait alors s’abîmer.

En fumigation: — Enveloppez-les dans la fumée purifiante d’un fagot de sauge, de Palo Santo ou d’autres herbes sacrées. Particulièrement efficace, le nettoyage par fumigation convient à toutes les pierres ainsi qu’à tous vos trésors intuitifs tels que les pendules.

A l’aide d’autres pierres— Déposez-les sur d’autres pierres comme une druse d’Améthyste ou un morceau de cristal de roche. Pour favoriser le transfert des énergies négatives depuis vos pierres vers le cristal de roche, comptez au moins 2 heures.

Avec un bol tibétain— Placez-les autour d’un bol tibétain à faire… chanter. Frappé ou frotté, votre bol peut émettre de belles sonorités. Les vibrations et le son émis nettoient les pierres en douceur.

Recharger ses pierres : aux rayons solaires ou lunaires ?

Le choix de la méthode de rechargement dépend des caractéristiques de la pierre.

Solaire— Le rechargement par rayons solaires est en effet recommandé aux pierres associées aux chakras du bas du corps. Ces pierres dynamisantes aux couleurs chaudes, ce sont par exemple la citrine, l’œil de tigre, la cornaline, la pierre de soleil et la bronzite. Pour ce type de rechargement, placez les pierres dans un récipient et mettez-le dans un endroit exposé aux rayons solaires pendant au moins 2 heures. Effectuez le rechargement au lever du soleil ou au coucher du soleil pour limiter les risques d’incendie.

Lunaire— Le rechargement par rayons lunaires est plus adapté aux pierres d’intuition et à celles associées aux chakras supérieurs. Ces pierres s’habillent généralement de couleur froide. Il s’agit par exemple de la pierre de lune, l’aigue-marine, le quartz rose, l’améthyste, la fluorite et la sodalite. Pour recharger vos pierres, exposez-les aux rayons lunaires toute la nuit. Utilisez cette méthode idéalement durant les nuits de pleine lune. Par ailleurs, évitez de sortir vos pierres s’il pleut ou s’il neige.

La technique de rechargement par rayons lunaires convient à toutes les pierres. C’est la méthode qu’il vous faut privilégier si vous ne savez pas à quel groupe appartiennent vos minéraux. Vous pouvez également vous orienter vers d’autres techniques de rechargement simples comme celles utilisant la fleur de vie.

Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l’achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.

 

 


Laissez vôtre commentaire ici