Les superaliments ont des valeurs nutritives exceptionnelles. Ces superfoods sont promus partout, sur les réseaux sociaux comme dans les blogs et les émissions culinaires. Leur consommation au quotidien est recommandée. Quels sont donc ces aliments et leurs bienfaits ?

Les superaliments : qu’est-ce que c’est ?

Les superaliments ou superfoods sont regroupés dans une catégorie spécifique d’aliments dont les valeurs nutritives seraient largement supérieures aux autres aliments. Ils contiennent en effet d’importantes quantités de vitamines, de minéraux, de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme ainsi que des antioxydants. Les superfoods sont également gorgés de fibres, d’oligo-éléments, d’acides aminés et d’acides gras essentiels, de protéines et d’enzymes.

Ces aliments sont des alliés de taille pour le confort et le bien-être. Les superfoods ne sont pas seulement les fruits et légumes. Certaines algues, graines et racines sont également considérées comme des superaliments. Ce sont tous les ingrédients intégrés généralement dans les bols en coco pour composer les bouddhas bowl.

Consommer des superfoods au quotidien : pour quels intérêts ?

En complément d’une alimentation saine, équilibrée et diversifiée, les superfoods aident à rester en forme tout au long de l’année, en toutes saisons. Outre les effets bénéfiques sur le corps, les nutriments et autres composants essentiels de ces aliments agissent favorablement sur les fonctions cognitives. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’intégrer au moins un superfood dans son menu quotidien. Nous vous proposons des mélanges de superfoods qui facilitent cette routine. Leur composition est pensée pour des associations bénéfiques, comme l‘immunity ou le beauty blend.

Certains fruits – le kiwi par exemple – et des légumes – comme le cresson, le poivron rouge et les épinards – sont généralement vendus dans les magasins bio. Les graines, les algues, les feuilles et les racines peuvent être réduites en poudre afin d’en faciliter le transport, la conservation et la consommation. Ces aliments en poudre peuvent être associés aux smoothies et autres boissons healthy comme les Super latte , aux desserts et porridges.

Le top 5 des superfoods à avoir chez soi:

Essayez d’intégrer dans votre alimentation quotidienne :

— Les baies de Goji : semblable aux raisins secs, ce petit fruit rouge contient 400 fois plus de vitamines qu’une orange. Aussi disponibles sous forme de poudre, ces baies aident à lutter contre la fatigue et ralentissent le processus de vieillissement cellulaire.

— Les graines de Chia : riches en oméga 3, en acides gras, en antioxydants et en vitamines, elles s’ajoutent facilement aux crêpes et yogourts.

Les baies d’Açaï : ressemblant à s’y méprendre au bleuet, ces baies sont pauvres en sucre, mais contiennent beaucoup de fibres et de minéraux. Elles aident à réguler le transit intestinal.

Le Maca : cette petite plante est surtout connue pour ses effets bénéfiques sur la libido et la fertilité. Naturellement riche en nutriments, elle réduit efficacement le stress.

La Spiruline : cette algue d’eau douce booste le système immunitaire grâce à son incomparable combinaison de protéines végétales, d’acides aminés essentiels, de vitamines A, B, D et E, de fer, de zinc, d’oméga 3 et de minéraux comme le magnésium et le calcium.

Dans vos recettes, prenez plaisir à associer et à alterner les superfoods ! Pour une efficacité optimale, intégrez-les dans des recettes simples, et sans cuisson.

 


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