Les chakras s’inscrivent dans le cadre d’un mode de vie sain, puisque vivre healthy nécessite également de se nourrir d’ondes positives. Selon des croyances hindouistes, il faut canaliser toutes les énergies du corps pour rester en bonne santé physiquement et psychologiquement. Faites alors attention à votre « hygiène » énergétique, comprenez les chakras.

Les chakras par définition

Selon un système philosophique issu de l’hindouisme, l’être humain est un réservoir de corps énergétiques qui agissent en synergie pour influencer notre aura (la manifestation de notre force vitale). Les chakras se retrouvent alors au centre de ces énergies. Ils sont parfois décrits comme des centres de lumière. Concrètement, les chakras seraient positionnés le long de la colonne vertébrale, affichant 7 couleurs différentes de l’arc-en-ciel ayant chacune une signification précise :

– Le chakra rouge est la manifestation de la conscience et de la sexualité.

– Le chakra orange se rapporte à la joie de vivre.

– Le chakra jaune est là où siège l’émotion.

– Le chakra rose ou vert rime avec paix et amour.

– Le chakra bleu correspond à la créativité.

– Le chakra violet se rattache à la méditation.

– Le chakra blanc symbolise la sagesse.

Équilibrer les corps énergétiques pour vivre mieux

Certains aspects de la vie conduisent au déséquilibre de notre énergie, qui, à répétition ou sur le long terme peut bloquer les chakras. Les mauvaises ondes qui affectent cette énergie se traduisent par différentes situations :

– Mauvaise alimentation

– Pollution de l’air

– Manque de contact avec la nature

– Abus d’alcool

– Stress, etc.

Il faut alors prendre soin de nos chakras en corrigeant notre structure énergétique. On fait le point sur quelques méthodes efficaces.

1- La méditation sur les chakras aide au rééquilibrage des corps énergétiques en favorisant la circulation sanguine et la relaxation. Chaque posture contribue au déblocage des chakras et d’autant plus si la respiration est bien harmonisée. Quelques minutes suffisent chaque jour pour se recentrer sur soi et pour se détendre complètement. Suivez le guide sur Yogapassion, un blog tenu par Claudia, une prof de yoga qui vous aide à mobiliser les chakras.

2- L’aromathérapie à travers des massages aux huiles essentielles permet de réinjecter une dose d’énergie pour réveiller les chakras. Élodie vous explique tout sur son blog Goodiemood.

3-La lithothérapie est une thérapie par les minéraux et les cristaux dans laquelle interviennent des pierres aux compositions précises pour cibler chaque chakra en fonction de ses besoins. Les pierres peuvent agir par rayonnement comme elles peuvent également être utilisées en acuponcture en étant intégrées au bout des aiguilles. Choisissez donc bien les pierres incrustées dans vos bijoux pour ouvrir vos chakras. Découvrez aussi la magie des cristaux sur Du green & du love, un blog polyvalent alimenté par Clélia qui vous aide à améliorer votre bien-être chaque jour.

4- Une bonne alimentation réveille également les corps énergétiques. Certains types de nourriture se rapportent à chaque chakra. Sachez par exemple que les légumes verts contribuent au bon fonctionnement du chakra du cœur (chakra vert).

Photo by Form on Unsplash

Photo by Dingzeyu Li on Unsplash


Comment (1)

  1. Élodie
    29 août 2019

    Merci beaucoup pour ce partage !

Laissez vôtre commentaire ici