Cuisinez sainement avec Jennyfer “Des Papilles qui Pétillent”

Jennyfer pratique la “luminothérapie dans l’assiette”. Rarement nous n’avons trouvé un compte si coloré et des préparations si abouties sur les réseaux.

Rencontre avec une cuisinière qui sait rendre appétissantes des recettes vivantes et inspirées de la micronutrition.

Sa devise? “Que ton aliment soit ta seule médecine”

Un vrai rayon de soleil qui fait pétiller les papilles et les pupilles!!

 

  • Quand et pourquoi as-tu commencé les réseaux sociaux?

J’ai commencé il y a 5 ans, si on ne compte pas mes photos toutes jaunes de recettes IG bas prises dans ma cuisine avec mon téléphone et postées sur mon compte

J’ai découvert les réseaux sociaux et surtout Instagram il y a maintenant 2 ans 1/2. C’est sans aucune arrière pensée que j’ai ouvert un compte IG qui ne portait d’ailleurs pas le nom des Papilles qui Petillent mais simplement Jenny Jeine qui était à l’époque mon nom sur FB.
J’ai commencé par y partager quelques petites assiettes (quand je les vois d’ailleurs j’en ris encore). J’ai alors rencontré la communauté au fil des semaines et des mois et parallèlement à ça je découvrais une nouvelle alimentation sans gluten et sans lactose souffrant de soucis de santé. J’ai décidé il y a 3 ans de prendre un virage dans mon alimentation et les réseaux sociaux m’ont aidé à faire de merveilleuses rencontres qui m’ont beaucoup appris dans le domaine de l’alimentation saine.
 

 

  • Quel est ton réseau favori?

Instagram bien entendu mon réseau favori. Facile d’utilisation et très interactif .

  • Combien de temps passes tu au quotidien sur les réseaux?

Je passe beaucoup de temps avec plus de 5000 abonnés maintenant. Certainement trop de temps d’ailleurs. En moyenne 2h quand je travaille et le double en vacances c’est certain.

  • Vis tu de ton activité sur les réseaux? Si non, quel est ton métier dans la “vraie vie”?

Ce n’est pas mon activité professionnelle. Je suis en réalité chargée d’affaires en assurances pour les entreprises depuis 20 ans. J’aimerais beaucoup là aussi prendre un virage à 360 degrés et faire de ma passion mon futur métier.

  • Le(s) thème(s) de ta communauté

La cuisine saine mais plus encore : la Cuisine santé et ce qui se rapporte à la micronutrition et la nutrithérapie.

  • Tes meilleurs conseils pour commencer à construire sa communauté

Pas vraiment de conseils.
Chacun doit construire sa communauté selon ses convictions, ses envies, des plaisirs de vie. Essayer des’identifier à travers les autres n’est pas une bonne idée. Prendre son temps et être attentif à sa communauté. Savoir prendre du recul sur les commentaires…
  • Tes 3 comptes préférés

1. @le bistro de Jenna, ce compte est celui d’une Vauclusienne que j’aime beaucoup. Un compte vivant, gourmand et sain.

2. @95degrés @vitaliseur qui sont bien sûr mes partenaires quotidiens et sans qui je ne prendrai pas autant de plaisir à partager ma cuisine saine

3. @magaliancenaydeluca un compte que j’aime par la beauté de ses photos, une vaisselle sublime, des plats qui font rêver….

 

  • Tes 3 marques préférées sur les réseaux

1. @levitaliseur bien entendu
2. @iswarifrance car je suis ambassadrice de leur marque. J’aime beaucoup leurs produits très sains.
3. @dihesuperfood là aussi je suis ambassadrice car je crois en leurs produits. La spiruline est authentique et de très grande qualité.
  • Des projets pour faire évoluer tes réseaux en 2018 ?

Il y en a beaucoup mais pas de projets encore concrets pour les mois à venir. Je vais bien entendu continuer à partager mes recettes et surtout organiser des ateliers réguliers avec une communication claire et récurrente sur IG en ce qui concerne la promotion de mes ateliers culinaires.

  • Ta passion cachée

Ma passion cachée n’en est pas une!!! C’est bien entendu et ce n’est plus un secret, la cuisine santé, non pas la cuisine de demain mais d’aujourd’hui !!!

  • Ses réseaux:

FACEBOOK

INSTAGRAM

 


Merci Jenny pour ce bel entretien qui nous laisse deviner plein de beaux projets pour les mois à venir.


Laissez vôtre commentaire ici