Vous rêvez de conserver une peau rayonnante au fil des années. Associez vos soins quotidiens (moi: huile ou serum + roll on)  à quelques exercices de yoga du visage. Porté en France par la captivante formatrice Sylvie Lefran , ce  « sport » insolite a fait ses preuves. Initiez vous à ses bienfaits sur la peau et les muscles en découvrant les nombreuses ressources Yoga visage propose gratuitement. Mais revenons sur la définition de cette pratique que je réalise au quotidien.

Le yoga du visage: pour le bien-être général

Le yoga du visage détend les muscles du visage et du haut du corps en profondeur. Il s’agit de séances rapides à pratiquer au quotidien pour prendre soin de soi en prévenant l’apparition des signes de l’âge. Le yoga du visage a aussi une action correctrice en estompant les marques du vieillissement cutané déjà présentes sur le visage. Le yoga du visage s’appuie sur 3 piliers fondamentaux:

1— La gymnastique faciale pour tonifier les muscles

2— Les postures de Hatha Yoga pour stimuler la régénération des organes vitaux.

3— Les techniques de libération émotionnelle pour réduire les rides et les expressions des émotions qui marquent le visage.

Le yoga du visage repose donc principalement sur la pratique régulière d’un ensemble de mouvements simples, mais réfléchis. Hommes ou femmes, initiez vous dès 20 ans!
À cet âge-là, les séances de 5 à 10 minutes tous les deux jours suffisent. À partir de 30 ans, vous pouvez faire vos exercices tous les jours, une dizaine de minutes idéalement.

Qui est donc Sylvie Lefranc ?

yoga visage

En France, le yoga du visage a été connu grâce à Sylvie Lefranc. Elle est désormais une figure incontournable du bien-être et des soins anti-âge au naturel. Formée par Danielle Collins, la référence internationale du Face Yoga, Sylvie aide les femmes à garder une peau rayonnante et un visage sublime en leur enseignant les techniques douces et conscients du yoga facial.

Sylvie Lefranc est une véritable passionnée de beauté et sport. Elle pratique la danse classique depuis son plus jeune âge. Toujours à l’écoute de son corps, à25 ans, elle se découvre une nouvelle passion pour le Hatha Yoga. La jeune femme est  alors séduite par l’approche holistique du vieillissement véhiculée par cette discipline.

Amoureuse de la nature, de la beauté et du monde des cosmétiques, elle se forme aux massages ayurvédiques du visage. Il y a 10 ans, elle se formait déjà au cosmétique du célébre Dr Hauschka. Aujourd’hui, elle associe toutes ces passions au service des femmes à travers l’apprentissage du yoga du visage.

Le Yoga du visage : quels bienfaits exactement ?

S’il est pratiqué régulièrement, le yoga du visage permet de :
— Raffermir les joues grâce à des exercices de tonification des muscles sur cette zone.
— Lisser le front grâce aux exercices de renforcement du muscle frontal.
— Réduire la ride du lion.
— Tonifier les paupières.
— Corriger les rides de la patte d’oie.

Un simple miroir suffit généralement pour pratiquer les exercices recommandés. D’autres accessoires spécifiques comme le  gua sha —— peuvent néanmoins s’avérer nécessaires, pour optimiser notamment le drainage lymphatique.

Si vous désirez aller plus loin, Sylvie Lefranc a pensé différents programmes dédiés à des thématiques précises. 
Des formations sur mesure ultra ciblées, faciles à suivre et vraiment efficaces.


Laissez vôtre commentaire ici