Detox water : la boisson sans calorie

Il faut boire une quantité suffisante d’eau par jour pour en compenser la perte par l’urine excrétée et par la quantité dépensée par le métabolisme corporel. Mais s’hydrater est souvent plus facile à dire qu’à faire. Pour remplir facilement votre quota, essayez la detox water. En plus d’hydrater l’organisme, cette boisson healthy facilite également l’élimination des toxines.

La detox water : une boisson fraîche à consommer sans modération

Venue tout droit des États-Unis, la detox water (ou eau infusée) est très facile à réaliser. Il s’agit en fait d’une eau aromatisée avec des morceaux de légumes, de fruits et/ou d’herbes fraîches. Toutes les associations sont possibles, et faciles à réaliser dans votre immense Mason Jar en verre recyclé ! Vous pouvez laisser infuser n’importe quel ingrédient dans de l’eau et boire frais. La detox water est également pauvre en calories et vous permet de bien vous hydrater tout au long de la journée.

La macération des fruits et des légumes dans l’eau stimule et favorise la libération des vitamines et des antioxydants. La detox water est donc naturellement gorgée d’éléments nutritifs, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Cette boisson constitue une alternative healthy à l’eau plate avec un trait de sirop dont les enfants raffolent, surtout en été.

Si tous les mélanges sont permis, le citron, le kiwi, la menthe et la pastèque sont largement privilégiés. Possédant des propriétés diurétiques et dépuratives, ces ingrédients sont à l’origine des effets détoxifiants de la boisson. Dès le réveil, faites également le plein de nutriments en buvant de l’eau détox. Elle pourra également accompagner vos salades et votre bouddha bowl au déjeuner.
Il est indispensable de privilégier les ingrédients bio et de bien les laver.

La detox water : quelques idées de recettes simples à réaliser

De façon générale, il suffit d’associer de l’eau, des légumes ou des fruits, de laisser infuser quelques heures dans un contenant parfaitement hermétique et c’est prêt ! Pour vous rafraîchir tout en aidant votre organisme à évacuer les toxines, essayez :

— L’eau detox au citron vert, au concombre et à la feuille de menthe

Vous aurez besoin de jus de citron, de 2 citrons coupés en rondelles, de quelques feuilles de menthe, d’un demi-concombre coupé en rondelles, d’eau et de glaçons. Mettez tous les ingrédients dans une carafe et laissez reposer une heure au moins. Un temps de pause de 2 à 3 heures permet d’obtenir une boisson à la saveur plus intense. Gorgée de vitamine C, cette eau renforce le système immunitaire et tonifie la peau.

— L’eau à l’orange et aux myrtilles

C’est la boisson idéale pour se rafraîchir tout en faisant le plein de vitamine C et d’antioxydants. Pour la préparer, vous avez besoin de 2 oranges, de 60 g de myrtilles, de glaçons et d’eau fraîche. Commencez par déposer vos myrtilles au fond de la carafe. Découpez vos oranges en fines rondelles puis mettez-les sur les myrtilles. Remplissez la carafe d’eau et rajoutez-y les glaçons. Laissez infuser et buvez frais !

Astuce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de Chia pour apporter une touche protéinée à votre boisson. VOus pouvez aussi remplacer l’eau par de l’eau de coco.

A lire aussi notre article sur: Comment bien s’alimenter quand il fait chaud?

Photo by Monika Grabkowska on Unsplash


Laissez vôtre commentaire ici