L’huile de coco a de multiples usages, parfois méconnus. Une fois que vous aurez découvert tous ses bienfaits, vous allez courir pour en acheter un grand pot pour lui faire une place dans votre quotidien.

  1. POUR VOS CHEVEUX

L’huile de coco a de vertus hydratantes. Au lieu d’acheter des soins complexes pour vos cheveux, vous pouvez en prendre quelques noisettes pour recouvrir votre chevelure. Laissez poser au moins 30 minutes et rincez sous la douche. Vos cheveux seront nourris, beaux et pleins de vitalité.

C’est aussi la base de nombreux cosmétiques que vous pouvez réaliser vous-même, il existe des tas de livres et de recettes sur Internet. Essayez, testez-les sur vous et faîtes votre propre sélection.

  1. DANS VOS RECETTES

L’huile de coco peut remplacer le beurre dans vos recettes de gâteaux par exemple, pour cela, faîtes-la ramollir ou fondre selon la consistance souhaitée. Comptez environ ¾ d’huile pour une quantité de beurre soit 80g d’huile pour 100g de beurre.

Vous pouvez également l’utiliser dans votre poêle, en remplacement de vos huiles habituelles, pour assaisonner un curry par exemple. Et vous en servir pour huiler vos moules à gâteaux.

  1. SUR VOS TARTINES

Vous adorez le combo pain, beurre et chocolat ? Vous allez devenir fan de l’association entre le pain frais ou légèrement grillé et l’huile de coco. Pour changer de la confiture, du nutella ou du beurre, optez pour l’huile de coco. C’est bon pour vos papilles et pour votre corps, avec modération bien sûr, comme le reste.

  1. EN HUILE DE MASSAGE

L’huile de coco peut facilement remplacer votre huile de massage. Hydratante, au goût agréable et à la texture fondante, elle revêt toutes les caractéristiques de l’huile de massage idéale. Elle vous laissera avec une beau douce, soyeuse et parfumée.

  1. POUR VOTRE JOLI BOL

Votre joli bol a besoin d’être hydraté lui aussi, au-delà du respect des bons gestes pour son entretien, il est important de régulièrement le nourrir avec de l’huile de coco pour le préserver et pouvoir en profiter tous les jours pour sublimer vos repas.

Mais rappelez-vous quand même, l’utilisation de ces produits est un privilège, alors choisissez des marques qui s’engagent pour l’environnement et pour les populations et optez pour des produits de qualité en raisonnant votre utilisation. Ainsi tout le monde peut en profiter et vous apprécierez encore plus ces petits moments.

Cet article est une contribution de Camille alias Pepette Nova!!
Présentation:
” Camille 27 ans, je travaille dans la communication interne pour une boite agroalimentaire.et j’habite dans la Manche.
J’adore cuisiner, lire et voyager.
– Plat sucré préféré: le flan
-Plat salé préféré: le dahl de lentilles corail au lait de coco
– Ma devise : Vivre sa vie maintenant et pour soi “


Laissez vôtre commentaire ici