Les kumlai ou joncs bouddhistes sont considérés comme des porte-bonheur. Par-delà cette qualité d’amulette, ces bracelets remplis de poudre d’or sont de véritables accessoires de mode. Suivant la manière dont ils sont portés et le modèle choisi, ils vont parfaire tous les styles. 
Photo de couverture : @coelia.pelletier

Les joncs bouddhistes s’adaptent à tous les looks 

Jonc bouddhiste et Style bohème

Le look boho est un style à part. Il mise sur le mélange de matières, mais aussi l’accumulation, surtout pour de bijoux. Idéales en superposition, les joncs bouddhistes sont alors tout indiqués pour magnifier ce style vestimentaire. On n’hésite pas à mélanger les joncs simples et les modèles tressés ou torsadés sur le même poignet. Pour renforcer l’effet d’accumulation, on peut aussi se faire plaisir et adopter des joncs de différentes couleurs, dorés, argentés ou roses. 

  • Bracelet “La passion”: Grenat
  • Grand fagot sauge 90 g
  • Bracelet bouddhiste jonc or rose
  • Bracelet bouddhiste jonc d’or

Jonc bouddhiste et Style rock

Les bijoux en cuir et en métal sont indissociables du look rock. Mais, les joncs bouddhistes peuvent tout à fait rentrer dans ce code vestimentaire. Il faudra alors miser sur les joncs argentés pour ne pas trop contraster avec la tenue souvent sombre. On peut choisir l’accumulation, mais sans trop en faire. Trois ou cinq joncs avec des modèles tressés feront très bien l’affaire, et aux deux poignets. Les plus minimalistes peuvent opter pour un seul modèle de jonc. 

Jonc bouddhiste et Style casual chic

Le style casual chic est l’art de combiner des pièces basiques et confortables comme un jean et des baskets avec des éléments plus formels comme les vestes, les pochettes et les chemises habillées. Côté bijoux, ce look mise sur la sobriété. On peut ainsi tout à fait habiller les poignets de quelques joncs bouddhistes en veillant à adapter leur couleur à celle de la tenue. Pour ce qui est des modèles, vous avez le libre choix entre les anneaux et les torsades, mais vous pouvez aussi les combiner. Ils se portent de préférence à un seul poignet, l’autre pourra accueillir une montre pour éviter de surcharger le look. 

Photo @vanessa_le_moigne

Jonc bouddhiste et Style urbain

Le style urbain joue sur les volumes. Les pièces masculines et oversize comme le t-shirt trouvent alors une place privilégiée dans le vestiaire d’un adepte du look urbain. Pour rehausser ce style, les joncs bouddhistes simples feront très bien l’affaire. Quelques pièces suffisent amplement à apporter la touche finale à la tenue. Pour ce qui de la couleur, tout dépend de vos envies. 

Jonc bouddhiste à la plage

Les joncs bouddhistes sont les bijoux à adopter impérativement pour aller à la plage. Puisque les feuilles d’or sont insérées à l’intérieur de l’anneau, l’eau de mer ne risque donc pas d’altérer la couleur de votre bijou. Ces bracelets se portent à un ou aux deux poignets, seuls ou en superposition suivant les styles vestimentaires.

Pourquoi porter les joncs bouddhistes en nombre impair ? 

Dans le bouddhisme, le nombre impair est associé au yang symbole du soleil, mais aussi des choses heureuses. Symbolisant le positif, il est donc considéré comme porte-bonheur. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de porter ces joncs en nombre impair, près du poignet, afin de décupler leur pouvoir de porte-bonheur. 

  • Bague jonc argent
  • Bracelet bouddhiste tresse jonc argenté
  • Bracelet bouddhiste jonc argenté
  • Kit lithothérapie 7 Chakras

Photo @alexia.yoga


Laissez vôtre commentaire ici