La spiruline : c’est quoi ?

La spiruline est une algue qui pousse dans les eaux douces comme les lacs, les étangs et les rivières. Elle doit sa couleur caractéristique à la chlorophylle, un antioxydant naturellement présent dans les plantes vertes. La spiruline bleue possède aussi des nutriments qui contribuent à la santé de la peau, à la production d’hormones, et qui aident à limiter les inflammations.

Quel est le goût de la spiruline bleue ?

Pour certaines personnes, le goût de la spiruline est acquis. Consommée crue, elle peut avoir une saveur un peu terreuse avec une touche légèrement piquante. Présentée sous forme de poudre, elle peut être préparée avec des recettes qui lui donnent un goût selon les envies.

Quelle différence entre la spiruline bleue et la spiruline verte ?

La spiruline bleue contient un puissant antioxydant appelé phycocyanine à qui elle doit sa couleur. Il s’agit d’un anti-allergène et anti-inflammatoire puissant qui favorise la production de globules rouges indispensables au transport de l’oxygène dans le sang.

  • Spiruline bleue en poudre
  • Cuillère coquillage en laiton
  • Mélange superfood Detox

Stimuler l’organisme et éviter les kilos superflus

La spiruline bleue est faible en calories et riches en nutriments, ce qui la rend parfaite pour les personnes qui désirent perdre du poids. Une étude menée en 2016 a notamment démontré que ce super-aliment permet de normaliser l’indice de masse corporelle (IMC) et de stimuler le métabolisme.
Outre les personnes qui souhaitent mincir, la spiruline est également bénéfique pour booster l’énergie au quotidien. Elle contient environ 60 % de protéines et réduit la sensation de faim tout en augmente l’énergie.

Excellent pour le cerveau et la santé mentale

La spiruline bleue contient une grande quantité de tryptophanes qui soutiennent la production de sérotonine et favorise la santé mentale. Considérée comme un acide aminé « essentiel », la spiruline bleue favorise la détente et la relaxation, elle est bénéfique pour les personnes sujettes à l’anxiété.

  • Bracelet “Body Detox” Unakite
  • Pitaya blend: Self Défence
  • Superlatte: mélange Blue Dream
  • Kit 3 pièces “déjeuner solo”: bol coco lisse

Booster le système immunitaire et réduire les allergies

Les crises d’allergies s’accompagnent de nombreux symptômes comme la toux, les éternuements et les maux de tête. La spiruline bleue réduirait la production d’histamine dans le corps et apaiserait les sensations d’inflammation nasale, réduisant ainsi les risques d’allergies. Elle aiderait également à limiter l’écoulement nasal, les éternuements et les démangeaisons. Faites le plein de spiruline bleue 100 % naturelle pour affronter la saison des allergies et profiter du soleil sans gênes.

Comment incorporer la spiruline bleue dans mon alimentation ?

La spiruline bleue s’intègre facilement dans le régime alimentaire, notamment lorsqu’elle est présentée sous forme de poudre. Mélangez-la dans votre eau ou vos smoothies, ajoutez-la dans vos lattes ou incorporez-la dans vos barres énergétiques maison sans cuisson. Il existe plusieurs méthodes créatives pour ajouter la spiruline bleue dans vos repas. N’hésitez pas à consulter notre page de recettes pour vous inspirer !Comment conserver la spiruline bleue après l’ouverture de l’emballage ?

Heureusement, la spiruline bleue se conserve très bien. Elle ne contient aucune huile pouvant altérer ses bienfaits et la rendre malodorante au fil du temps. Il vous suffit de bien fermer l’emballage et de le placer dans un endroit frais et sec pour préserver votre produit.

La spiruline : c’est quoi ?
La spiruline est une algue qui pousse dans les eaux douces comme les lacs, les étangs et les rivières. Elle doit sa couleur caractéristique à la chlorophylle, un antioxydant naturellement présent dans les plantes vertes. La spiruline bleue possède aussi des nutriments qui contribuent à la santé de la peau, à la production d’hormones, et qui aident à limiter les inflammations.

Vous n’imaginiez pas que certains des meilleurs nutriments proviennent des algues, et pourtant. La spiruline bleue fascine les professionnels de la santé depuis les années 1970, qui considèrent cet « étrange » aliment comme une importante source d’énergie. Avant d’intégrer la spiruline bleue dans votre prochain smoothie, renseignez-vous sur ce qui en fait le chouchou des amateurs de superfoods : sa valeur nutritionnelle, son goût et les mille et une manières de l’incorporer dans votre alimentation.

Article traduit du site: https://www.unicornsuperfoods.com/blogs/news/blue-spirulina-the-nutritional-boost-from-the-sea


Laissez vôtre commentaire ici