Redonnez de l’éclat à votre visage avec grâce au « facial cupping ». La ventouse qui estompe les signes de l’âge lisse les rides et les ridules à travers un système d’aspiration qui semble indolore. Cette technique est aujourd’hui très vantée,  notamment sur les réseaux sociaux, mais il convient de bien se renseigner sur son utilisation pour une action efficace, raffermissante et qui rajeunit.

D’où vient la ventouse pour le visage ? 

La ventouse antirides ou Glow-Cup permet une routine contre le vieillissement à la maison en quelques minutes seulement. La ventousothérapie est en effet réputée pour améliorer l’esthétisme du visage sans dépenser une fortune en institut de beauté. Le principe de fonctionnement de cet outil qui rajeunit est tout simple : la ventouse aspire la peau pour stimuler la microcirculation sanguine et pour dilater les pores. Les produits – masque, gommage et autres crèmes antirides – pénètrent donc plus facilement les couches adjacentes de l’épiderme.  

Mais la ventousothérapie n’est pas vraiment une méthode nouvelle. Son utilisation remonterait à plusieurs siècles avant même l’apparition de la médecine moderne. Pratiquée aussi bien en Égypte qu’en Grèce, la ventousothérapie est alors promue par Hippocrate aux alentours de l’an 400 av. J.-C. afin d’apaiser certaines douleurs. 

Le domaine de l’esthétique s’en accommode ensuite. Des ventouses en silicone ont alors été créées pour atténuer la cellulite. Les ventouses antirides sont apparues par la suite. Elles se distinguent de leur homologue contre la cellulite par la taille plus petite de leur ouverture, mais le principe de fonctionnement reste le même. Elles se déclinent en deux modèles, la glow et la mini-glow qui ciblent des zones précises du visage sujettes aux rides. 

La glow qui est la grande ventouse s’utilise sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté tandis que la mini-glow, la petite ventouse, cible les zones difficiles d’accès comme le contour des yeux et de la bouche. 

  • Ventouse massage visage
  • Véritable collier Mala tibétain en Lapis Lazuli
  • Bracelet bouddhiste jonc argenté
  • Huile de noyaux d’abricot bio

Les ventouses antirides : quels bienfaits ?

La ventousothérapie utilise la pression exercée par la ventouse pour activer la circulation sanguine au niveau du visage. Cette méthode favorise entre autres la production de collagène, une protéine essentielle au maintien de la structure de la peau, ainsi que la production de l’élastine qui contribue à la souplesse et l’élasticité de l’épiderme. Les ventouses antirides permettent ainsi de préserver la tonicité de la peau et de retarder l’apparition des sillons. Le traitement permet également de détendre les muscles crispés pour mieux lutter contre le relâchement cutané. Au-delà de leurs bienfaits sur les marques du temps, les ventouses anti-âge permettent aussi de redessiner l’ovale du visage. Elles aident à affiner les traits en profondeur pour atténuer l’effet double menton par exemple. 

Comment bien utiliser les ventouses antirides ?

Pour réaliser un facial cupping qui marche, il faut tout d’abord retirer les impuretés accumulées à la surface de la peau à l’aide d’une eau micellaire ou d’une lotion nettoyante adaptée à la nature de votre peau. Appliquez au préalable une huile végétale ou une crème à la texture grasse pour que la ventouse puisse glisser plus facilement sur votre peau. Pincez la ventouse, puis appliquez-la sur la peau. Une fois la succion enclenchée, déplacez la ventouse pour lisser les rides, décollez, puis recommencez l’opération pendant au moins 5 minutes sur le visage et 5 minutes sur le cou et le décolleté.


Laissez vôtre commentaire ici