Le semainier unit 7 anneaux comme autant de jours de la semaine. Ce type de bracelet existe depuis des lustres, mais se réinvente au fil de la mode, sans se dénaturer. Les femmes issues des tribus des époques immémoriales le portaient déjà pour marquer leur féminité. Classique, original, associé avec des bijoux sertis de pierres ou autres, le bracelet semainier se fait aujourd’hui plus fantaisiste. Couleur or ou argent, ce bijou est la touche finale à une tenue chic ou décontractée. Découvrez nos idées pour rester stylée tous les jours.

20,00
Marque
Knowrishwell
10,00
Marque
Ma Lune
15,00
Marque
Ma Lune
10,00
Marque
Ma Lune
25,95
Marque
Ma Lune

En quoi le chiffre 7 est-il si important ? 

Le bracelet semainier tire ses origines de plusieurs ethnies du monde, dont les Touaregs d’Afrique du Nord et la tribu Karen de Thaïlande. Selon les cultures, ce bijou peut arborer différents motifs ethniques, mais la disposition de ses joncs reste inchangée. Ceux-ci peuvent être torsadés, ciselés, lisses ou travaillés selon l’inspiration des artisans.

Les traditions ne sont pas figées. Les femmes portaient le bracelet semainier seul ou en nombre impair. D’autres en portent un le premier jour de la semaine et en rajoutent au fil des jours.  Ce bijou est aussi au centre de plusieurs croyances. Chaque modèle raconterait une histoire et serait le témoin d’une vie antérieure de celle qui la porte. Aujourd’hui, ce bracelet est synonyme de raffinement et se porte en toute occasion, seul ou en superposition avec d’autres. Il se décline en de nombreuses formes avec différentes couleurs, des textures, des motifs et des épaisseurs divers. 

Le semainier: un peu d’histoire

Le 7 est omniprésent dans de nombreuses religions. Dans la bible, ce « chiffre de Dieu » fait référence à plusieurs situations. On retrouve notamment les 7 cieux créés par Dieu, les 7 pêchés capitaux et les 7 vertus théologales et cardinales. Il a fallu 7 ans à Salomon pour construire le temple de Jérusalem ouvert sur 7 portes. L’année juive est marquée par 7 grandes célébrations religieuses. On dénombre 7 sacrements dans la religion catholique. Pendant le pèlerinage à la Mecque, les musulmans font la procession 7 fois autour l’édifice de la Kaaba pendant le rite du Tawaf.  

Le chiffre 7 est aussi bien ancré dans les religions orientales, notamment à travers les 7 villes saintes et les 7 fleuves sacrés de l’hindouisme. Les 7 chakras principaux sont au centre de nombreux rituels de méditation. Agni, une des principales divinités de la religion védique, est représentée comme un dieu à 7 langues. Le bouddhisme pour sa part admet l’existence de 7 dieux chanceux et de 7 cieux. Dans le manichéisme, une religion perse fondée au IIIe siècle, les dévots font leurs prières 7 fois par jour.  

19,95
Marque
Ma Lune
Yogi & Happy
Argenté Doré Or rose/Corail
24,95
Marque
Ma Lune
17,9599,95
Marque
Ma Lune
Semainier complet: 7 bracelets Go with the flow Here & Now Inhale & Exhale Just Breathe Namaste Sun salutation Yoga healths the soul
Noir
19,95
Marque
Ma Lune
12,95
Marque
MonJoliBol

Bracelet semainier : lequel choisir ?

  • Le semainier classique pour rester dans la sobriété et la chic attitude

Les amatrices de bijoux discrets peuvent opter pour un semainier avec de fins joncs argentés ou dorés. Le bracelet semainier classique est une valeur sûre pour ajouter une note de féminité à sa tenue. Jouez également sur les motifs, composez votre association au gré de votre humeur du jour. Optez pour un bracelet dentelé, torsadé ou ciselé, des designs qui se prêtent à tous les styles vestimentaires. 

  • Le semainier original pour une touche de fantaisie

Votre style décalé d’un jour ou de tous les jours vous autorise le port de gros bracelets semainiers en corne ou ornés de pierres polychromes. Vous pouvez aussi les choisir dans des couleurs unies ou avec de petits pompons selon vos envies. Les bracelets à motifs ethniques sont également très charmants et peuvent facilement compléter votre tenue. 

Comment porter le bracelet semainier ?

La superposition de bracelets est très tendance. Vous pouvez associer votre semainier avec de véritables joncs bouddhistes pour vous porter bonheur, chance et protection. Cette combinaison est aussi stylée qu’à la mode. Les joncs bouddhistes arborent différentes teintes pour se synchroniser avec votre bracelet semainier.  

Des bracelets en pierres colorées associés à votre semainier offrent également un effet visuel agréable. Mais, ne surchargez pas votre style, choisissez les formes et les couleurs assorties. Optez pour des bracelets en pierres naturelles pour bénéficier de leurs vertus et pour démarquer votre look. Choisissez le modèle qui correspond à votre personnalité et pour votre bien-être autant physique que mental. 

En numérologie, le 7 est défini comme un chiffre victorieux qui donne la vie. Il est associé à la connaissance et au savoir et représente la transcendance. Le 7 est aussi relié à la sagesse spirituelle et à la réflexion introspective. Celui qui possède cette sagesse comprend mieux le monde qui l’entoure et se détache facilement du plan matériel. C’est également un appel à l’éveil et à la spiritualité, qui dénote une forte vibration d’énergie positive. Il paraît que si le chiffre 7 apparaît souvent dans votre quotidien, votre ange gardien cherche à vous envoyer un message. 

Le semainier: en résumé?


Laissez vôtre commentaire ici