C’est LA tendance healthy drink de cette année. Variable à souhait, il est aussi simple à réaliser qu’impressionant à déguster.

Le café Dalgona est un peu comme le café liégeois, beau, gourmand et avec des couches qui se mélangent à merveille ! Il n’est pourtant pas aussi technique à préparer que son homologue classique. Il sufiit de regarder les créations des internautes , de toutes les couleurs, classqiues ou plus colorées. variantes très facilement.  En lisant cet article, vous découvrirez toutes les recettes, de la plus baisque à la plus super…food.

Comment préparer le café Dalgona version classique ?

Plongez vos lèvre dans une mousse épaisse et dense. C’est la magie du Dalgona, à apprécier chaud ou froid.

Pour une boisson froide, vous aurez besoin de :

— 200 ml de lait ;

— 75 ml d’eau et de glaçons ;

— 55 g de sucre ;

— 14 g de café instantané.

Versez l’eau, le sucre et le café dans un bol puis fouettez le mélange au batteur électrique pendant environ 10 minutes pour obtenir une texture aérienne et épaisse. Remplissez la moitié d’un verre avec des glaçons puis versez-y le lait jusqu’au 2/3. Déposez enfin le café fouetté à la cuillère ou à l’aide d’une proche à douille et c’est prêt.

Cette version classique se prépare exclusivement avec du café instantané et pas avec un Expresso ou du café ordinaire.

Le café Dalgona : à personnaliser à souhait

Adaptez le café dalgona selon vos propres rebondissements, mais aussi de votre mode de vie. Pour un café Dalgona Vegan froid par exemple, mettez à votre disposition :

— 20 cl de lait végétal ;

— 1 cuillère à soupe d’eau chaude ;

— 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ;

— 1 cuillère à soupe de café soluble ;

— un sucrant liquide de type sirop d’érable ou d’agave et quelques glaçons.

Faites monter en chantilly le mélange sucre + eau chaude + café soluble. Versez le lait dans un verre, incorporez-y les glaçons et enfin la mousse de café.

Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients et parfumer le mélange composé d’eau, de café et de sucre avec un peu de vanille, de cannelle ou même de chocolat.

Café Dalgona (vegan) aux superfoods

Pour une boisson arc en ciel, remplie de vitamines et de nutriments, incorporez des superfoods à votre recette. Voici la recette de Manon @parisonthecake

Pour préparer un latte Dalgona au thé matcha et à la spiruline bleue par exemple, vous avez besoin de :

💚Pour la mousse au matcha
-6 cuillères à soupe d’aquafaba
-1 cuillère à soupe de sucre
-1 cuillère à café de matcha
Monter l’aquafaba au batteur comme des blancs en neige. Quand ils commencent à bien tenir, ajouter le sucre, battre à nouveau et enfin ajouter le matcha.

💙Pour le blue spirulina latte
-1 cuillère à café de poudre de spiruline bleue (j’ai utilisé celle de @unicornsuperfoods)
-60 g de lait de soja
Mélanger les deux.

Quand vos deux préparations sont prêtes, remplir 1 verres de glaçons aux deux tiers, verser le blue spirulina latte, et recouvrir avec le Dalgona matcha.

Vous ne buvez pas de café, mais souhaitez malgré tout essayer la recette ? Remplacez simplement le café par du superlatte Shroom Brew qui peut être incorporé au lait — indispensable à la recette — pour lui donner un délicieux goût de chicorée.

Pour 25 cl de lait végétal, utilisez 2,5 g de Shroom Brew.Mélangez de la poudre de superlatte Blue Dream dans le lait pour un obtenir un café bleuté comme la Méditerranée. Incorporez de la poudre de rose dans la crème fouettée pour une préparation rosée. En plus de colorer joliment vos recettes, ces ingrédients apportent plus de saveur à votre café Dalgona. Découvrez d’autres recettes intéressantes et exquises en vidéo.


Laissez vôtre commentaire ici