Le délicieux portrait de Megalowfood

Pour cette 1ère rencontre, nous vous transportons dans le délicat et gourmand univers de Megalowfood. Ella, blogueuse culinaire,  nous séduit avec ses superbes photos et ses recettes à IG Bas. Elle a déjà écrit plusieurs livres sur le sujet, une vraie spécialiste.Vous trouverez sur son blog de nombreux conseils pour respecter ce type d’alimentation (planning de repas, décryptage d’ingrédients, préparations sans gluten…). Une jeune femme qui mange “conscient”, et défend “une cuisine naturelle, bio, variée, gourmande, et à indice IG bas”. Elle nous confirme que l’on peut manger bon, et sain. Il suffit de prendre les bonnes habitudes.Il nous tarde de vous la présenter. Voici un portrait trés touchant plein de sincérité et de positivité.Tout ce que nous adorons: “Eat Healthy, Eat Happy”!!!
  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Ella et j’ai un blog spécialisé dans les recettes gourmandes à indice glycémique bas depuis 4 ans. Cela signifie que je cuisine avec des ingrédients qui ne font pas monter le taux de sucre dans le sang. 
Jusqu’à mes 23 ans, je mangeais tout ce que je voulais, n’importe comment ; je pensais qu’être constamment fatiguée et ballonnée était mon état normal. Mais lorsque j’ai commencé à travailler à 23 ans, cela m’a dérangée. Je mangeais toujours autant mais, assise à mon bureau, je bougeais quatre fois moins. J’étais curieuse de savoir comment me sentir mieux sans avoir à faire de régime. Dans Fat : pourquoi on grossit [Éditions Thierry Souccar, 2012], Gary Taubes explique que c’est le sucre qui est responsable du stockage des graisses et des faims compulsives. Sans compter qu’il entraîne des dépendances. Cette révélation a été un déclic.
  • Quand et pourquoi as-tu commencé les réseaux sociaux?

J’ai commencé il y a 5 ans, si on ne compte pas mes photos toutes jaunes de recettes IG bas prises dans ma cuisine avec mon téléphone et postées sur mon compte Facebook avant cela :).Suite à mes découvertes sur l’alimentation IG bas (livres, vidéos, textes), je me suis nourrie de cette façon et c’était un gros changement que je partageais via de simples photos de gâteaux gourmands sur mon Facebook perso. Puis mes meilleures amies m’ont encouragée à créer ce blog. Et à chaque anniversaire j’ai eu le soutien de mes proches via des équipements pour avancer (appareil photo, objectifs, lampes semi-pro, cours de photo, etc..).
  • Quel est ton réseau favori?

Instagram, car même j’y suis allée sur le tard et que j’ai débuté avec Facebook, c’est ici que j’ai trouvé une vraie communauté très soudée.
  • Combien de temps passes tu au quotidien sur les réseaux?

Je dirais environ 5h. Je réponds à quasiment tous les messages…
  • Vis tu de ton activité sur les réseaux? Si non, quel est ton métier dans la “vraie vie”?

Je n’en vis pas et je n’ai plus de métier haha. En fait je suis dans une transition, j’ai quitté mon job il y a 2 ans (dans la communication/publicité) sans avoir de vrai plan ni objectif et tout s’est enchainé depuis, 2 livres, une activité de petit traiteur, photographie, partenariats de coeur… Je ne peux pas dire que je peux en vivre car en food, peu rémunèrent et j’ai une grande exigence en terme de partenariat (pas facile d’être une marque et de correspondre en tout point à l’alimentation IG bas). Toutefois mon but n’est pas de vivre de mes activités sur les réseaux mais d’un business durable que j’aurai créé. 
  • Le(s) thème(s) de ta communauté

IG bas, gourmandise, healthy, brunch, lunchbox 🙂
  • Tes meilleurs conseils pour commencer à construire sa communauté

Rester soi-même tout en travaillant continuellement à améliorer la qualité de son contenu (vous êtes le contenu, soignez le contenant pour que cela soit plus agréable et attractif pour les autres – en soi, mes 10 années dans la com’ ont aidé à me rendre compte de cela).
  • Tes 3 comptes préférés

1. @FraiseetBasilic pour ses photos sublimes (un modèle pour moi) faites dans son magnifique studio photo. Le fait que ce soit devenu son métier… Sa belle vaisselle chinée dans les brocantes…2. @NaturallyLety pour ses stories toujours bienveillantes où elle montre un quotidien doux, sain, végétal (recettes, astuces, retour de marché) et sa voix si apaisante.3. @MinimalistBaker pour ses photos incroyablement pep’s et alléchantes et son style très travaillé, c’était la 1ère à faire des stories dignes d’une publicité (nan, plus stylées encore !) c’est une vraie inspiration. 
  • Tes 3 marques préférées sur les réseaux

1. @Nu3_fr bien sûr pour leurs produits et recettes qui m’inspirent toujours (je suis ambassadrice).2. @DeliciouslyElla au même niveau que @Livias_Kitchen car elles m’inspirent également via leurs business (produits et restauration) et j’aime qu’elles en montrent les coulisses pas toujours positives.3. @Picardsurgelés, là encore pour le coup de coeur photo et les recettes super “smart” et dans l’air du temps qu’ils développent.
  • Des projets pour faire évoluer tes réseaux en 2018 ?

Pas spécialement dans ce sens mais j’aimerais développer une rubrique “conseils” sur le blog qui est actuellement uniquement basé sur les recettes car je reçois beaucoup de demandes et de questions sur ce mode de vie. J’expliquerais par exemple pourquoi le corps a besoin de protéines et de gras le matin et surtout pas de sucre, mes astuces anti-grignotage. Je compte m’appuyer sur une naturopathe pour rendre cette rubrique très fournie et légitime. Puis continuer à poster mon quotidien et mon cheminement vers ma passion (traiteur, restauration…).
  • Ta passion cachée

Très drôle cette question quand notre activité met déjà en scène notre passion… Ma passion cachée, c’est mon fiancé, mon plus grand soutien inconditionnel, l’homme de l’ombre, mon meilleur ami, ma mascotte, il m’apporte tant depuis bientôt 6 ans, je lui dois tout ça. Il m’a donné la sérénité nécessaire pour tout lâcher et entreprendre des choses totalement inconnues pour moi. C’est devenu mon autre passion et c’est bien sûr ma priorité. Alors dur dur quand on me demande de le quitter pour assister à un event, un week-end, une soirée 🙂 et oui on en est là !J’arrête, je vais devenir agaçante 🙂 Mais j’adresse un message d’espoir à toutes celles qui n’arrivent pas à rester avec quelqu’un plus de 2 mois et qui se demandent si elles sont faites pour être en couple, un jour… tout devient plus simple et fluide.
  • Ses réseaux:

LE BLOGFACEBOOKINSTAGRAMPINTERESTOn vous laisse, on file en cuisine tester la recette des madeleines aux pois chiches.Bol Appétit!!!

Laissez vôtre commentaire ici