Le miam-ô-fruits est votre nouvelle garantie santé et vitalité. Bien que peu calorique, ce petit-déjeuner est sacrément copieux ! Un Bol coco suffit pour apporter tous les nutriments nécessaires et rester en forme toute la journée.

Zoom sur ce repas diététique qu’on adore.

De l’origine du miam-ô-fruits

Créé par l’écrivaine et diététicienne polynésienne France Guillain, ce Saint-Graal des repas minceur offre une alimentation complète à base de fibres, de bonne graisse (Oméga 3), de protéines, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, le tout avec un goût naturellement sucré. Inspirée de la crème Budwig, cette recette booste votre énergie, elle est très riche en nutriments et peut être dégustée à toutes heures sans frustration. Les sportifs aiment particulièrement le miam-ô-fruits qu’ils mangent à volonté avant l’effort afin de leur fournir l’énergie nécessaire sans ressentir de lourdeur. Cette combinaison de fruits et de graines oléagineuses agit également en coupe-faim pour réduire les fringales. Elle est donc idéale pour celles et ceux qui entament un régime minceur.

Quel est donc le secret du miam-ô-fruits ?

La recette originale possède plusieurs variantes. Elle est revisitée mille fois, sans perdre de ses vertus. Mais il faut respecter la base de la bonne formule : tous les ingrédients doivent être d’origine naturelle et bio.

Commencez par la recette originale si vous essayez le miam-ô-fruits pour la première fois.

  • Recette du Miam aux fruits : 

– 1 demi-banane

– 2 cuillères à soupe d’huile bio : huile de colza, huile de lin, huile de sésame crue, à vous de choisir.

– 2 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées

–1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées

– 1 cuillère à soupe contenant un mélange de 3 sortes de graines broyées. Choisissez entre les graines de cajou, d’arachide, de tournesol, de pépin de courge, de noix, en fonction de vos goûts.

– 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

– 3 variétés de fruits de saison. Pour garder la bonne teneur en vitamine C, optez pour des fruits frais. Pour favoriser une digestion lente, afin de garder la sensation de satiété, n’incorporez pas d’agrumes.

 

  • La préparation : 

Écrasez la banane avec une fourchette pour l’oxyder et la réduire en purée légèrement brune. Émulsionnez ensuite les huiles avec la banane écrasée jusqu’à absorption complète, puis ajoutez toutes les graines broyées. Versez le jus de citron et les 3 fruits coupés en petits morceaux. Dégustez dans votre JoliBol en coco. N’oubliez pas de bien mâcher pour bien digérer.

 

Mes petits plus coup de cœur

Appréciez encore mieux un petit-déjeuner diététique en incorporant quelques garnitures simples selon vos inspirations. Le miam-ô-fruits avec du miel ou de la noix de coco râpée est délicieux ! Il est aussi possible d’ajouter un peu de curcuma qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Et en plus de relever le goût de la recette, la cannelle apporte également d’autres bienfaits : favorise la bonne digestion, agit comme antifongique et antibactérien.

 

Photo by Brooke Lark on Unsplash
Photo by Alexandra Andersson on Unsplash

 

 

 


Laissez vôtre commentaire ici