Pour celles qui aiment tester sans cesse de nouveaux plats et saveurs, le Net constitue une véritable mine d’or. Que vous soyez plant-based ou healthy-food, le web vous donne accès à différents blogs, parfaits pour dénicher de belles idées recettes. Voici une petite liste des 10 blogueuses culinaires françaises incontournables en ce moment.

 

1— Claire : Clea Cuisine

Le blog Clea Cuisine est dédié aux recettes bio et végétariennes. Âgée de 35 ans, Claire propose surtout des spécialités japonaises et des desserts fruités. À travers différentes techniques et astuces, elle initie également ses followers à l’art de cuisiner des fruits et légumes autrement en respectant leur saisonnalité.

 

2— Julie : HappynGood

Manger strictement healthy et savoureux : c’est là tout le credo de cette blogueuse culinaire. Sur son blog et son application mobile, Julie propose des plats, des collations et des desserts bons et sains, super faciles à reproduire. Elle met également à disposition quelques bons plans.

3— Bénédicte : Fais-moi croquer

Sur son blog food et lifestyle, Bénédicte se dit convaincue que la santé passe avant tout par l’assiette. Pour nous permettre de garder la forme, elle propose donc des recettes gourmandes tantôt sans gluten, sans lactose et tantôt végétariennes.

4— Marie : Sweet & Sour

Marie privilégie la cuisine naturelle. Le blog lui donne l’occasion de proposer des recettes sucrées et salées avec des ingrédients parfois crus, gluten-free et cruelty-free. Tout dépend de l’inspiration du moment. Elle vous aide à vous mettre au vert sans pour autant délaisser le côté plaisir de la bonne cuisine.

5— Margaux : Amasauce

Margaux est une jeune femme au parcours incroyable.
A la fois journaliste culinaire, Cheffe et diététicienne / coach en nutrition spécialisée dans l’alimentation bien être et du sportif, redac chef adjointe au magazine Grand Seigneur…. elle séduit ses abonnés grâce à des recettes pour les petits porte-monnaie et des plats particulièrement goûteux pauvres en calories.

Pour les sportifs (ou non) qui aiment surveiller leur ligne, il n’y a pas mieux.

6— Marie : 100vegetal

Auteure de 3 livres de recettes Vegan, Marie se fait connaître grâce à sa cuisine colorée, élégante, appétissante et sans aucun ingrédient d’origine animale. Entrées, apéros et barbecues healthy et gourmands sont à mettre dans des bols en coco les beaux jours, pour une table des plus esthétiques.

7— Juliette : Healthy Juliette

Comme vous l’aurez compris, dans ce blog, tous les plats et boissons sont healthy. La blogueuse donne également des conseils sport et beauté. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour adopter un lifestyle totalement healthy.

8— Stéphanie : Cuisine-moi un mouton

Cuisinemoiunmouton est à la fois un blog de cuisine et de voyage. Âgée de 28 ans, la blogueuse propose des recettes homemade qu’elle prend soin de créer, de goûter – évidemment – et de photographier, en compagnie de son cher et tendre.

9— Anne Lataillade : Papilles et Pupilles

Créé en 2005, Papilles et Pupilles a été récompensé à plusieurs reprises : prix du meilleur blog culinaire par le magazine Elle en 2008 et en 2017 par Trip85.com. Anne est également auteure de plusieurs livres de cuisine. Ici, la diversité est maître mot.

10—Sophie Seite : Turbigo Gourmandises

Sur son blog, Sophie aime surtout mettre en avant les producteurs artisanaux et les produits du terroir. Des apéritifs aux plats vegan en passant par les recettes pour le brunch, finger food, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut.

Voilà ! Ce sont là les 10 blogueuses culinaires à succès et donc à suivre pour trouver de bonnes idées de recettes santé. Il en existe d’autres, tout aussi inspirantes et talentueuses bien sûr. C’est à vous de voir.

 

Photo by Igor Miske on Unsplash

Photo by Andrew Wong on Unsplash


Laissez vôtre commentaire ici