La lithothérapie représente un allié de taille pour lutter contre les petits désagréments du quotidien. Certaines pierres possèdent de puissantes vertus pour soulager les migraines, souvent causées par le stress ou la fatigue.

Migraine : quels sont les symptômes ?

 Une migraine se définit comme un mal de tête plus ou moins intense se manifestant sous forme de pulsations ou de palpitations. La douleur apparaît généralement sur un côté ou l’ensemble de la tête, et peut perdurer pendant des heures, voire des jours. La migraine s’accompagne souvent d’autres symptômes tels qu’une sensibilité à la lumière, aux bruits et aux odeurs, ainsi que des nausées et des vomissements. Le manque de sommeil, le stress, les conditions météorologiques et la consommation de certains produits comme le café et l’alcool font partie des facteurs responsables des maux de tête. La fréquence des migraines peut varier de quelques-unes par an à plusieurs fois par mois selon les personnes, ce qui peut être handicapant au quotidien. Heureusement, des solutions naturelles comme la lithothérapie existent pour soulager les migraines et améliorer votre qualité de vie.

 Quelles sont les pierres pour soulager la migraine ?

  • Le cristal de roche 

Minéral transparent de la famille du quartz, le cristal de roche est l’une des pierres les plus puissantes pour combattre les maux de tête. Placez une pointe de cristal sur votre front afin de rediriger l’énergie négative et la douleur loin du corps. Le côté plat doit être en contact direct avec la peau et la pointe tournée vers le sens opposé. Vous pouvez également combiner l’action de deux pointes et deux pierres roulées disposées de chaque côté de la tête pour soulager rapidement la migraine.

  • Le jade 

Associé au chakra du cœur, le jade possède de puissantes vertus lui permettant d’atténuer les maux de tête. Il vous suffit de poser la pierre sur le front jusqu’à ce que les symptômes de la migraine s’améliorent. Le jade agit également sur le mal-être à l’origine de la migraine pour vous prémunir contre la douleur.

  • Coquille ormeau pour fumigation
    Coquille ormeau pour fumigation
  • Bracelet "L'indispensable": Cristal de roche
    Bracelet “L’indispensable”: Cristal de roche
  • Petite pointe de cristal de roche
    Petite pointe de cristal de roche
  • Sauge blanche à brûler 20 g
    Sauge blanche à brûler 20 g
  • L’améthyste 

L’améthyste est une pierre apaisante et purifiante qui va agir sur tous les éléments favorisant l’apparition de la douleur. Allongez-vous et placez le cristal sur votre front pour nettoyer votre organisme des énergies négatives. L’améthyste va ainsi favoriser la détente, apaiser les nerfs et soulager le stress, la fatigue et l’épuisement responsables des migraines. Cette pierre peut aussi être portée sur soi pour réduire les maux de tête fréquents.

  • Le lapis-lazuli 

Le lapis-lazuli est lié au chakra du troisième œil, aussi appelé chakra frontal. Cette pierre permet ainsi de venir à bout des affections de la tête, en particulier des migraines. Massez délicatement vos tempes et vos cervicales à l’aide d’un galet poli de lapis-lazuli pour neutraliser les mauvaises vibrations énergétiques pouvant déclencher les maux de tête. Vous pouvez également placer la pierre sous votre oreiller pendant plusieurs jours pour combattre les migraines récurrentes. Le lapis-lazuli peut aussi être porté au poignet afin de renforcer le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine.

  • Box Rituel
    Box Rituel
  • Sautoir flacon parfum Lapis Lazuli
    Sautoir flacon parfum Lapis Lazuli
  • Bracelet "L'harmonie": Améthyste
    Bracelet “L’harmonie”: Améthyste
  • Bracelet "Amulette" Lapis Lazuli
    Bracelet “Amulette” Lapis Lazuli
  • Kit lithothérapie: Rituel de lune
    Kit lithothérapie: Rituel de lune
  • Superlatte: mélange Golden State
    Superlatte: mélange Golden State