Contrairement au soleil, dont l’aspect ne change pas, la lune évolue incessamment en fonction de sa position relative par rapport à la Terre et au soleil. Pendant 29 jours environ, elle gravite tout autour, à travers un cycle lunaire dont la nouvelle lune et la pleine lune. La lune aurait donc des pouvoirs – différents selon sa phase — sur notre bien-être, mais à intensité inégale en fonction de la sensibilité de chacun.

Zoom sur les phases lunaires

Quatre phases sont décryptées :

— La phase de la nouvelle lune ou lune noire pendant laquelle la lune est invisible. Elle est cachée entre la Terre et le soleil.

— La phase croissante est la phase durant laquelle la lune « grandit » progressivement jusqu’à être pleine.

— La pleine lune est la période durant laquelle l’astre prend une forme arrondie. Elle se trouve alors face au soleil.

— La phase décroissante enclenche sa « disparition » progressive pour laisser place à une nouvelle lune.

La nouvelle lune devient pleine en deux semaines environ. La phase de décroissance s’opère également en deux semaines. Tout au long du cycle de 29 jours, il est conseillé d’alterner les activités et le repos physique et psychologique, pour un juste équilibre entre le corps et l’esprit.

Quels seraient les impacts de la lune sur le bien-être et la santé ?

La nouvelle lune marquant le début du cycle, cette phase est symbole de renouveau. Il s’agit donc de la période idéale pour commencer de nouveaux projets et se fixer des objectifs pour les semaines et les mois à venir, selon ses aspirations.

La phase de croissance étant une période « créatrice », il faut en profiter pour dynamiser son organisme. Cette période « créatrice » permet notamment de faire le plein de bonnes ondes à travers une cure d’oligo-éléments par exemple. La phase de croissance est également propice au rechargement des pierres.

Lorsque la lune devient bicolore — noire et transparente —, les tensions peuvent monter générant souvent des émotions intenses. Acceptez-les, écoutez-les et empêchez les mauvaises ondes de vous envahir.

La première phase du cycle lunaire s’achève à la pleine lune. Cette période qui correspond au « milieu de cycle » est la mieux indiquée pour faire le bilan de ses objectifs. Faites également du tri dans votre vie.

Les rayonnements émis à la pleine lune impactent aussi bien le système nerveux que notre système hormonal. Les personnes les plus sensibles peuvent être sujettes à une insomnie, un inconfort qui peut durer 3 à 5 jours avant et après la pleine lune.

Aux alentours de la pleine lune, l’irritabilité est généralement accrue. Il faut donc se purifier. On en profite pour se couper les cheveux, les ongles et pour faire une cure detox. Durant la phase décroissante, l’organisme se vide des énergies accumulées. C’est le moment de s’occuper de soi. Parce que chaque organisme est unique, les impacts de chaque phase lunaire peuvent varier d’une personne à une autre. Pour comprendre les effets qu’elles ont sur vous, soyez particulièrement attentif à vos ressentis.


Laissez vôtre commentaire ici