Les cristaux pour la grossesse 

Si la grossesse est l’une des plus belles expériences pour une femme, elle est aussi synonyme de grands bouleversements. Les déséquilibres hormonaux, la fatigue, le stress et les nausées peuvent affecter les futures mères et parfois nuire à leur bien-être. Heureusement, certaines pierres dotées de différentes vertus peuvent vous apporter sérénité le long de votre grossesse.

Pourquoi utiliser des pierres durant la grossesse ?

Les changements physiques et les bouleversements énergétiques qui accompagnent la grossesse sont parfois difficiles à vivre, tant sur le plan émotionnel que psychologique. Durant cette période, l’augmentation et l’apparition de nouvelles hormones peuvent affecter l’humeur de la future maman et causer une instabilité émotionnelle. La grossesse engendre quelquefois des douleurs, des nausées, de l’anxiété et des sensations de fatigue qui peuvent troubler le quotidien. Pour soulager les petits maux tout en favorisant la bonne croissance du fœtus, les femmes enceintes peuvent recourir à la lithothérapie.

Les pierres bénéfiques pour la grossesse

Le quartz rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour universel par excellence. Lié au chakra du cœur, ce cristal est utilisé pour renforcer le lien entre la mère et l’enfant, aussi bien pendant la grossesse qu’après la naissance. On lui confère également de puissantes propriétés apaisantes en aidant le corps et l’esprit à se détendre, et en soulageant les douleurs émotionnelles. Cette pierre aide également à soulager les varices, les œdèmes et les sensations de jambes lourdes. Vous pouvez porter le quartz rose en bracelet ou sur votre bola de grossesse pour profiter pleinement de ses bienfaits. Il est aussi recommandé de disposer des cristaux de quartz rose aux quatre coins d’une pièce afin qu’ils diffusent leurs douces vibrations énergétiques dans votre maison.

  • Jonc bouddhiste traditionnel tressé or rose - TAILLE S 57 mm
    Jonc bouddhiste traditionnel tressé or rose – TAILLE S 57 mm
  • Bracelet "Doudou" - Quartz rose, améthyste, cristal de roche
    Bracelet “Doudou” – Quartz rose, améthyste, cristal de roche
  • Kit lithothérapie: Amour de soi
    Kit lithothérapie: Amour de soi
  • Sauge blanche à brûler 20 g
    Sauge blanche à brûler 20 g

L’hématite

L’hématite est une puissante pierre de protection qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse. Grâce à ses vertus énergisantes et déstressantes, elle offre un véritable coup de fouet en cas de fatigue. Vous pouvez la porter régulièrement sur vous, en bijou ou en galet dans votre poche, pour combattre le stress et éloigner les pensées négatives. Cette pierre est aussi efficace pour apaiser les douleurs musculaires et favoriser la cicatrisation après l’accouchement. Cependant, l’hématite est une pierre ascendante Yang et doit donc être utilisée avec modération.

Le jaspe rouge

En lithothérapie, les jaspes sont fréquemment utilisés en gynécologie et en obstétrique pour leurs bienfaits sur les femmes enceintes. Le jaspe rouge est particulièrement recommandé pour réguler le système hormonal et apporter un effet fortifiant. Cette pierre est reliée au premier chakra, ce qui lui confère ses propriétés énergisantes. Son action sur le foie permet aussi d’améliorer les fonctions hépatiques et de calmer les nausées. Vous pouvez porter le jaspe rouge sous forme de pendentif tout au long de votre grossesse.

La chrysoprase

  • Coquille ormeau pour fumigation
    Coquille ormeau pour fumigation
  • Bracelet "Le courage": Jaspe rouge
    Bracelet “Le courage”: Jaspe rouge
  • Bracelet "Anti douleur" Hématite
    Bracelet “Anti douleur” Hématite

Symbole de renouveau et de renaissance, la chrysoprase est la pierre idéale pour vous accompagner durant votre grossesse. Elle est surtout recommandée pour apaiser l’anxiété et le stress grâce à son action calmante. Connectée au chakra du cœur, cette pierre aide aussi à développer la tendresse maternelle. La chrysoprase peut aussi être portée pour renforcer la confiance en soi durant l’accouchement en éloignant les sentiments d’infériorité. Il est recommandé de porter cette pierre pendant toute la grossesse pour calmer ses effets indésirables et favoriser un accouchement en douceur.