Provoquez votre chance, sortez de la routine, chassez les mauvaises ondes, libérez les énergies positives en brûlant des plantes, mais pas n’importe lesquelles. Leur choix dépend des vertus que vous recherchez. Plein feu sur quelques spécimens pour distiller la bonne humeur chez vous.

Feuilles de Laurier

Elles ne sont pas uniquement utilisées pour parfumer les plats. Brûlées, elles peuvent également faire office d’anti-inflammatoire, d’analgésique et de sédatif. Les feuilles de Laurier agissent efficacement sur la pression sanguine et cardiaque et possèdent des propriétés antifongiques et antibactériennes. Elles sont utilisées pour améliorer le sommeil, pour lutter contre la mauvaise humeur et l’insomnie. Les feuilles de Laurier chassent le stress, libèrent des émanations calmantes.

Sauge blanche

Les Égyptiens et les Romains brûlaient de la sauge pour vaincre les mauvais esprits, mais aussi pour combattre de nombreuses maladies. Comme au Moyen-âge, brûlez cette plante de la famille des Lamiacées pour lutter contre les bactéries qui se prolifèrent à la maison. La sauge blanche, elle, agirait contre les maux de tête, les infections respiratoires, la toux, la fatigue chronique et les troubles cardiaques.

Cèdre

Le cèdre est brûlé pour désencombrer les mauvaises ondes et les énergies négatives persistantes. On chasse également les mauvais souvenirs qui nous hantent de la même manière. On conseille souvent de brûler du cèdre pour chasser les énergies des anciens propriétaires d’objets anciens nouvellement achetés.

Romarin

Le romarin était considéré comme une herbe sacrée par les Romains et à l’époque de la Grèce Antique. Les dames de la cour royale utilisaient son alcoolat pour se laver le visage afin de garder une jeunesse éternelle. Le romarin est maintenant brûlé pour marquer une page qui se tourne dans la vie. Suivez une nouvelle voie, accueillez le renouveau et cassez la routine de votre vie monotone en brûlant du cèdre. Le Romarin dégage un doux parfum.

Palo Santo

Issu de l’arbre éponyme, le Palo Santo pousse surtout sur les côtes de l’Amérique du Sud. Ce bois sacré était traditionnellement utilisé par les chamans pour éloigner les énergies négatives. Lorsque le Palo Santo est brûlé, son parfum boisé appelle à la prospérité et inviterait l’amour à rentrer dans votre foyer.

Bois de santal

En forme de petits cônes, le bois de santal dégage une agréable senteur de terre lorsqu’il est brûlé. Son huile essentielle est aussi préconisée en aromathérapie pour décongestionner les veines. Il existe deux sortes de bois de santal : rouge et jaune, considéré comme le « vrai » bois de santal.

Achillée musquée

En fumigation, cette plante protectrice chasse les esprits maléfiques et purifie l’espace. L’Achillée musquée était utilisée lors de nombreuses cérémonies de désenvoûtement. Elle renforce la personnalité, le désir amoureux, le courage et le dynamisme. Elle augmente le pouvoir de séduction.

Alchémille commune

L’Alchémille ou le Manteau de Notre Dame est une plante considérée comme magique au temps des alchimistes du Moyen-âge. Elle est aussi très utilisée pour favoriser un sommeil réparateur. Brûlée, mélangée avec des feuilles de menthe dans une chambre à coucher, cette plante aide à passer une bonne nuit.

Aubépine

Cette plante est synonyme de fertilité. Ses feuilles sont également utilisées pour préserver la chasteté et pour maintenir la fidélité de l’être aimé. Elle protégerait également la maison de la foudre et des mauvais esprits. L’Aubépine apporte de la joie aux personnes tristes.

Basilic

Chance, amour et richesse : voilà la combinaison gagnante en brûlant du basilic. Cette herbe sacrée apporte aussi protection et joie dans votre maison.

 

Photo by Hanson Lu on Unsplash

Photo by Alex Loup on Unsplash


Laissez vôtre commentaire ici