On les surnommes “healthy lattes”. Ces boissons légères, colorées et faciles à préparer sont une excellente alternative au café. Essayez ce shake bien-être et découvrez des saveurs inédites avec nos idées recettes.


Quelques recettes à essayer à tout prix !

Les superaliments en sont les ingrédients principaux. Rajoutez du lait végétal de votre choix . Voici quelques jolies recettes.

— Le Pink latte

Dans un blender, mixez un morceau de betterave bio, 30 cl de lait d’amande ou de lait de riz et 1 cuillère à café de sirop d’agave. Buvez frais !

— Le Golden latte

Pour obtenir un verre de cette boisson healthy, mixez 1 cuillère à café de gingembre avec 1 cuillère à soupe de curcuma, 30 cl de lait de coco et 1 cuillère à café de sirop d’agave. Ajoutez une pincée de poivre. Nouvelles saveurs garanties !

— Le Matcha latte

C’est sans doute la plus populaire des recettes de superlatte. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de thé matcha, 2 cuillères à café de sirop d’agave et 30 cl de lait de riz. Ce thé vert japonais possède des propriétés antioxydantes supérieures aux autres thés verts.

Le matcha est riche en fer et en vitamines. Il préserve les cellules contre le processus de vieillissement prématuré. Pour que cette boisson soit encore plus rafraîchissante, notamment en été, vous pouvez ajouter un peu de glace.

Matériel pour superlattes ?

J’utilise ce blender Vitamix, ou un mousseur à lait manuel (fonctionne à piles).

Les superlattes ou quand les superaliments deviennent boissons

Les superaliments contiennent beaucoup plus de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. En plus de renforcer les défenses immunitaires, ils procurent vitalité. Ils sont bons pour le moral.

Les superfoods sont des légumes, des fruits, mais également des baies – les baies de guarana par exemple – des graines, de chanvre et de chia entre autres, ou des épices. Le curcuma est notamment très apprécié.

On ajoutera également du lait végétal : le lait de coco, le lait d’amande ou le lait de riz. Le choix dépendra de vos envies du moment. Pour adoucir et sucrer votre boisson, préférez le miel, le sucre de coco ou du sirop d’agave aux sucres raffinés.

Les superaliments peuvent être vendus sous forme de jus, de poudre ou de barre dans les magasins bio. Les superlattes peuvent être bus à tout moment de la journée. Au petit-déjeuner, faites-en votre allié énergie en l’accompagnant d’une salade légère, présentée dans un coco bol. Vous pourrez aussi boire votre healthy drink chaude ou froide dans notre superbe Mason Jarre EcoFriendly !

 

Les épices aux vertus insoupçonnées pour les superlattes

Le girofle, la cannelle, la badiane et le gingembre peuvent composer un excellent superlatte. Ces épices se retrouvent notamment dans le Chaï Latte, du thé indien noir chaud et doux idéal pour se revigorer. Mélangées avec de l’eau minérale, du lait végétal et du sirop d’érable – pour remplacer le sucre –, ces épices sont excellentes pour la santé. La cannelle permet par exemple de lutter contre les dommages corporels causés par les radicaux libres. Le girofle est un excellent anti-inflammatoire et aide à soulager les douleurs musculaires.

 

Photo by S O C I A L . C U TBrenda Godinez on Unsplashon Unsplash


Laissez vôtre commentaire ici