« Lithothérapie » fait référence au mot grec « lithos » qui signifie pierre ainsi qu’à « therapeia » qui veut dire guérison. Cette méthode de guérison par la pierre est donc une branche de la médecine douce ancestrale pratiquée depuis des milliers d’années. Il s’agit d’une approche holistique de soins fondés sur l’influence des vibrations des minéraux sur l’homme au niveau physique ou/et spirituel.

Il est donc nécessaire de connaitre les principes et le fonctionnement de la lithothérapie pour choisir en pleine conscience les cristaux qui sauront vous faire du bien.

Les principes de la lithothérapie ?

Selon la lithothérapie, les pierres agissent sur les énergies du corps. Comme toute autre matière présente dans l’univers, le corps humain est en effet composé d’énergies invisibles, dont la mauvaise posture peut avoir un effet sur la santé physique, psychique et l’état émotionnel d’une personne. L’organisme peut donc interagir avec d’autres corps énergétiques en émettant des vibrations mesurées scientifiquement en fréquences vibratoires. Certaines pierres naturelles ont des spécificités thérapeutiques pour aider à la guérison de divers maux. La maîtrise des énergies en lithothérapie permet donc d’optimiser le bien-être. Les bienfaits et les améliorations qu’apporte cette méthode dépendent de la pierre utilisée.

  • Coquille ormeau pour fumigation
  • Bracelet “Protection” en labradorite
  • Kit lithothérapie HARMONIE-7 Chakras
  • Sauge blanche à brûler 20 g

Comment choisir ses pierres?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bienfaits-lithotherapie.jpg.

Chaque minéral a ses propres caractéristiques, leurs effets diffèrent selon leurs couleurs et leurs matières. En lithothérapie, le choix de la pierre se fait le plus souvent à l’instinct, en optant ainsi pour celle qui nous « parle » le plus. Toutefois, il est toujours préférable d’opter pour une pierre de bonne qualité avec de nombreux bienfaits combinés afin d’éviter d’en accumuler.

Si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez également vous fier à la couleur, chacune possède sa propre signification. Par exemple, le jaune apporte clarté et vivacité à l’esprit tandis que le vert symbolise le bien-être, l’équilibre, le respect de soi, l’harmonie et l’apprentissage. Les pierres bleues génèrent la compassion et aident dans le développement spirituel. Il existe encore beaucoup d’autres variantes comme les pierres blanches, roses, transparentes, violettes ou rouges. Il est aussi possible de choisir un porte-bonheur en fonction de sa date de naissance. En effet, à chaque signe astrologique est attribué un cristal. Les effets de la lithothérapie seraient décuplés.

Lihothérapie : Des good vibes pour votre bien-être

Cette médecine dite alternative apporte non seulement une meilleure santé physique, mais un bien-être sur le plan mental, émotionnel et spirituel. Cette thérapie est de plus en plus plébiscitée, car les minéraux auraient plusieurs impacts positifs sur notre état général et peuvent aussi soigner les parties douloureuses du corps.

La lithothérapie permettrait alors de lutter contre le stress, l’anxiété et le trouble du sommeil. Elle aide aussi à estomper la fatigue chronique et l’agitation mentale. La lithothérapie pourrait également soulager les douleurs articulaires et améliore la confiance en soi.
IMPORTANT: Ne remplace pas les traitements médicaux. Il s’agit d’une pratique holistique à pratiquer en complément de vos soins.

  • Sautoir flacon parfum Oeil de tigre
  • Livre Les cristaux pour débutants
  • Bracelet bouddhiste jonc d’or
  • Coconut bougie “Citron vert-coco”

Laissez vôtre commentaire ici