Bonjour à toutes et à tous, je vous partage aujourd’hui mes comptes préférés pour pratiquer le yoga à la maison. Différents styles, différents niveaux, voici mon univers yogi.

Pour pratique selon la lune, nous t’offrons ton CALENDRIER LUNAIRE 2020 à imprimer!!

1- DELPHINE MARIE: ma “yogi mum” (en français)

J’ai commencé m’initier au yoga avec la chaîne de Delphine. Je partais vraiment de 0 et grâce à ses cours trés diversifiés, petit à petit, j’ai pu me familiariser avec la pratique. De 10 minutes le matin pour me délasser, j’ai pu tester de nouvelles choses grâce à ses vidéos… et j’y ai vite pris goût. Je me laisser bercer par son ton calme qui a le don de me réconforter immédiatement. Quand je ne sais pas quoi faire, je sais que je vais trouver mon bonheur ici!! Elle propose depuis peu des séances YIN YANG plus longues (1h à 1h15) qui enchainent Yoga dynamique puis yoga doux

Egalement des sujets sur l’univers du yoga (choix du tapis, différents types de yoga…

>> La Chaine

>> Ma séance préférée:

2- BOHO BEAUTIFUL: douceur & évasion (en anglais)

Cette jolie blonde vous transporte par la douceur de sa voix et les lieux magiques dans lesquelles elle pratique. Des séances assez courtes adaptées à tous. J’aime beaucoup ses flows pour le matin, histoire de commencer la journée dans de sublimes paysages. Elle propose également du YingYoga ainsi que des sessions inspirées du Hiit (du yoga plus cardio).

>> La Chaine

>> Ma séance préférée:

3- COELIA YOGA: good vibes & énergie (en français)

Dernière découverte et pas des moindres. Coelia vous met de bonne humeur et propose des flows hyper dynamiques en musique. Le format est souvent de 1h et est construit selon des thématiques. J’adore vraiment la construction de ses séances qui démarrent progressivement et son trés complètes. Coelia a publié un ebook sur les chakras avec un flow dédié.

>> La Chaine

>> Ma séance préférée:

4- LITTLE BLUE KIWI: Charlotte & ses bols (en français)

J’ai passé mon confinement avec Charlotte. Un énorme coup de coeur pour cette prof de yoga qui vous entraine au coeur de la pratique. Des séances douces ou plus sportives toujours trés bien expliquées. Charlotte est bienveillante et termine souvent par un moment de rélaxation au son de ses bols. Un instant magique qui vous transporte. Elle vient tout juste de lancer sa chaine youtube et j’ai hâte qu’elle nous partage plus de contenus.

>> La Chaine

>> Ma séance préférée:

5- D’autres supers chaînes de yoga

Youtube regorge de comptes dédiés au yoga. Il y a de tout, pour tous les gouts. Le but de cet article est de vous faire découvrir mes préférés, mais pour ne pas me lasser, il m’arrive de suivre des vidéos de ces chaînes:
– Fightmaster: belle variété de séances (en anglais)
Alo Yoga: Enormement de choix. Propose des “challenges” thématiques (saison, chakras, detox…) sur 1 semaine ou 1 mois. Je suis fan des séances de Andrew Sealy (en anglais)
– Yoga with Cassandra: Spécialiste du “morning yoga”. J’adore les séances Vin to Yin (début dynamique puis plus calme), il est rare d’en trouver. (en anglais)
– Yoga Fire by Jo: Un yoga calme et ancré, doux, idéal pour reprendre confinace en soi et s’apaiser. Des tutos pour progresser. Jo nous propose aussi des séances en harmonie avec les phases de la Lune.

Je suis aussi fan de Sandrine (french Yoga girl) qui n’a pas de chaîne, mais est intervenue pour le compte de Doctissimo. ne séance rapide que je fais souvent aprés une séance de muscu ou de cardio.

Pour pratique selon la lune, nous t’offrons ton CALENDRIER LUNAIRE 2020 à imprimer!!

NAMASTE


Laissez vôtre commentaire ici