Plus qu’une routine matinale, le Miracle Morning est avant toute chose une vraie philosophie de vie. 

Tout est parti d’un livre “Miracle Morning”, et d’une promesse “Offrez vous un supplément de vie”. Proposition tentante de Hal Elrod  qui a rapidement changé le quotidien de million d’individus dans le monde.

On vous explique tout sur cette révolution du matin…

Les multiples bienfaits  du Miracle Morning:

Le Miracle Morning pour bien démarrer la journée, mais pas seulement.
Retrouvez une vie épanouie, sortez du lit plus tôt, accordez plus de temps à votre bien-être… Ce concept impulsé par Hal Elrod, un conférencier américain et coach en développement personnel, rencontre un réel succès. Son livre éponyme dresse donc les bases d’un concept de vie simple : la réussite et l’épanouissement commencent par un réveil matinal. On partage volontiers ses enseignements.

Révolutionnez votre quotidien en vous réveillant une ou deux heures plus tôt pour pratiquer des activités, à même de booster votre productivité et votre développement personnel.

Pourquoi le matin ? Tout simplement parce que c’est le moment où – de manière générale — l’on dispose de plus d’énergie. Il fait donc bien se motiver pour bien commencer la journée. Le matin également, le cerveau serait plus apte à recevoir des informations.

Pour bien comprendre le concept, je vous propose de visionner des  vidéos explicites sur le Matin Miracle. Au-delà du développement personnel donc, le Miracle Morning s’adresse également aux personnes à la recherche d’épanouissement professionnel.

S.A.V.E.R.S : les 6 modules d’activités du Miracle Morning

Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Reading, Scribe sont les 6 règles du Miracle Morning.

— Le mot « Silence » renvoie à l’idée de faire de la méditation. Une séance de 10 minutes suffit pour maîtriser sa conscience et diminuer le stress.

— Le mot « Affirmation » évoque l’action de répéter à voix haute les objectifs de la journée.

— « Visualisation » consiste à se projeter dans ses objectifs, à imaginer les sentiments que l’on pourrait ressentir en vivant sa vie idéale. Il faut donc programmer son inconscience vers l’accomplissement de cette vie rêvée.

— « Exercice » consiste à faire des exercices physiques comme du streching ou le footing pendant 10 à 20 minutes.

— « Scribe » consiste à tenir un journal au quotidien pour coucher sur le papier ses idées, ses projets, ce pour quoi l’on est reconnaissant, les choses qui nous rendraient plus heureux.— « Reading » consiste à lire des ouvrages inspirants de développement personnel pour bien appliquer les conseils qui en émanent.

Les activités du Miracle Morning sont modulables. Vous pouvez remplacer certains modules par d’autres, comme remplacer « Affirmation » par plus de sport par exemple.

Après la méditation et les activités physiques variées, commencez enfin votre journée en prenant un bon petit-déjeuner healthy. Faites le plein de vitamines et de minéraux pour la bonne humeur. Mangez coloré et énergétique dans votre buddha bowl.

Combien de temps pour installer sa routine?

D’après Hal Elrod, il faut un prélude d’un mois pour parvenir véritablement à adopter l’habitude Miracle Morning et pour profiter réellement de ses avantages.

Ne procrastinez pas, il est important de s’en tenir à la routine chaque jour. Le week-end, vous pouvez vous lever un peu plus tard, mais pas trop, pour ne pas brusquer votre organisme.

 Ressources

  • Quelques exemples de routines à aborder

https://www.youtube.com/watch?v=x4GYo4fRhn0

https://www.youtube.com/watch?v=iktcnJoje-s

 
Photos: Photo by Anthony Tran on Unsplash
Photo by Anthony Tran on Unsplash
 

Laissez vôtre commentaire ici