Les Asiatiques et les Latino-Américains en revendiquent la paternité, mais le fruit du dragon ou Pitaya est aujourd’hui cultivé un peu partout où le climat tropical est propice à sa croissance. En moindre mesure, certaines épiceries en métropole en importent depuis l’île de La Réunion.  Couleurs et nutriments, voilà les promesses de ce super fruit à cactus riche en antioxydants et en fibres !

Le Pitaya, une mine de bienfaits

Dans ce fruit très peu calorique – 50 kcal / 100 grammes –, tout est bon pour détoxifier l’organisme. Il regorge de graisses mono insaturées, celles qui nous fournissent l’énergie nécessaire pour lutter contre la fatigue. Le fruit du dragon contient aussi les vitamines A et C, du fer, des oméga-3, du phosphore et bien d’autres nutriments pour booster l’organisme.

  • Pitaya blend: Self Défence
  • Cuillère vintage ananas
  • Granola l’Original – Nü Morning

Les bienfaits digestifs du Pitaya sont reconnus pour l’action laxative (mais pas trop) de ses graines. Il serait également LE fruit minceur par excellence à composer dans les recettes d’un régime hypocalorique.  Il intègre les diètes, mais également une alimentation équilibrée pour éviter de grossir. Le Pitaya aide en effet à réduire le taux de graisse hépatique responsable de l’embonpoint.  Les associations de fruits tropicaux sont permises dans les recettes minceur avec le fruit du dragon. Le petit-déjeuner peut être composé d’un fruit du dragon, d’une grenade et d’un citron vert.

Le Pitaya, votre allié beauté

L’autre mission santé du fruit du dragon est de conserver une belle peau et des cheveux en pleine santé. Les remèdes DIY qui apaisent la peau irritée ou victime d’un coup de soleil sont de plus en plus nombreux et toujours plus créatifs. Le Pitaya aiderait à combattre les problèmes cutanés comme l’acné et les signes de l’âge prématurés.

  • Trés grande cuillère vintage cocotier
  • Poudre de Pitaya
  • Kit 3 pièces “déjeuner solo”: bol coco lisse

La vitamine A présente en grande quantité dans le Pitaya est un fortifiant capillaire. Les cheveux sont hydratés naturellement. Les vitamines B1 et B2 ont une action ciblée sur la kératine. La chevelure est plus résistante et la pousse est favorisée. Le Pitaya agit donc de l’intérieur pour corriger les méfaits de la pollution sur les cheveux, mais certaines marques l’ont également mis en flacon pour servir de shampoing, de baume sans rinçage, de masque capillaire ou encore d’après-shampoing.

La poudre de Pitaya, pourquoi la privilégier ?

Le Pitaya sous forme de poudre est très facile à utiliser. Il suffit d’en rajouter dans les jus, les yaourts, les smoothies et muesli pour réaliser une recette healthy en 3 minutes chrono. Les nice-cream rose fluo sont un réel coup de cœur cette année ! On transforme le goût et la couleur de sa recette en quelques secondes avec de la poudre de Pitaya végétalienne, sans gluten, sans produits laitiers, sans conservateur et sans arômes chimiques.

2 recettes inspirantes

Voici deux idées déclinables avec votre poudre de pitaya.

Par Lotus & Bouche Cousue et par So Yummy :

https://www.youtube.com/watch?v=upR1mw1QAxg