Et si vous transformiez vos recettes en arc-en-ciel pour faire le plein de nutriments !

Pourquoi se supplémenter si une assiette colorée peut vous apporter tous les nutriments qui vous sont indispensables pour rester en bonne santé ? Chaque couleur d’aliment correspond en effet à un ou plusieurs nutriments avec des propriétés particulières qu’il est d’ailleurs bon de connaître pour bien en profiter.

Les aliments rouges et roses : riches en actifs anti-âge

Les fraises, les framboises, le pitaya rose, la grenade, les betteraves, la canneberge ainsi que les tomates sont gorgés d’antioxydants, dont le lycopène. Cet actif anti-âge par excellence protège les cellules contre le stress oxydatif, répare celles qui sont déjà endommagées et aide à perdre du poids s’il le faut. Ces aliments rouges et roses purifient donc l’organisme et renforcent le système de défense immunitaire. Riches en fibres, en manganèse, en vitamines A et C, ils contribuent à améliorer la santé cutanée, digestive et cardiaque.

Les aliments violets et bleus : des alliés de taille pour votre bien-être

Mettez les myrtilles et les raisins dans votre assiette pour garder votre poids santé, pour protéger vos cellules des agressions liées au stress oxydatif et pour retrouver un bien-être intérieur. Les résultats d’une enquête menée par la National Health and Nutrition Examination Study ont par ailleurs montré que chez l’adulte, la consommation régulière de fruits et de légumes violets et bleus réduirait considérablement le risque d’augmentation du taux de mauvais cholestérol et l’hypertension.

L’orange et le jaune : un duo de couleurs pour de beaux cheveux, une peau saine et une vision nette

Riches en bêta-carotène, les aliments orange aident à conserver une peau et des cheveux en bonne santé. Gorgées de vitamine C, la banane et la mangue par exemple renforcent les défenses immunitaires et protègent les cellules du corps contre le vieillissement prématuré. Gardez également une peau hydratée et son pH physiologique. Ces aliments ont également le pouvoir d’activer la production de collagène, de contribuer à abaisser la tension artérielle et de prévenir efficacement l’apparition des signes de vieillissement cutané avant l’heure.

Les aliments verts : des nettoyants et détoxifiants naturels

Grâce à leur composition naturelle riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants, les aliments verts stimulent le métabolisme de base, nettoient le foie et éliminent les toxines présentes dans le sang. Les légumes à feuilles vert foncé sont gorgés de chlorophylle et d’antioxydants, indispensables pour renforcer les défenses naturelles et pour retarder l’apparition des signes du vieillissement sur la peau. Ils sont également connus pour leurs actions antibactériennes. Mangez souvent du brocoli, du concombre, des épinards, du chou frisé et du chou de Bruxelles.

Pour rester en forme, essayez de rendre votre assiette le plus colorée et variée possible tous les jours. Plus vous mangez arc-en-ciel, mieux vous vous portez. Pour des repas aussi beaux que bons et complets, accompagnez vos buddah-bowl et autres plats très colorés avec des smoothies home-made !


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