Les herbes dites purificatrices vous permettent de repousser les énergies négatives et de protéger votre foyer. On distingue aujourd’hui toutes sortes d’herbes de purification.

Les herbes de purification les plus populaires

— La sauge sang de dragon qui désigne la sauge blanche trempée dans de la résine de sang de dragon. Le sang – ou encens – du dragon provient d’un arbre originaire d’Indonésie, plus précisément de l’île de Sumatra. La sauge sang de dragon permet aussi bien de purifier le corps que l’âme et l’esprit.

— La sauge blanche de Californie qui protège les personnes, les lieux et éventuellement les événements contre les mauvaises ondes. Cette plante aromatique est connue pour sa capacité à exclure l’indésirable. Elle pousse principalement dans les déserts du Sud-ouest américain, notamment en Basse-Californie.

— La sauge noire Armoise est l’herbe à utiliser pour débarrasser la maison des énergies négatives. On s’en sert également pour contrer les mauvaises intentions et se protéger du danger. La sauge noir Armoise est très présente dans les zones tempérées d’Europe orientale et d’Asie occidentale.

— La sauge noire Yerba Santa qui est une plante qui pousse principalement dans le nord du Mexique et dans les parties arides des collines californiennes. Dégageant un délicat parfum de terre, cette herbe est brûlée pour la purification et pour le renforcement de la confiance en soi.

— L’eucalyptus qui permet de purifier une pièce ou l’ensemble de la maison des énergies psychiques négatives. On en recommande l’utilisation notamment après les disputes. Lors de la fumigation, l’eucalyptus dégage un parfum énergisant et dynamisant.

— La lavande qui en plus de purifier la maison, y attire de puissantes énergies positives vibratoires. Fumiger de la lavande permet également de favoriser le calme, la paix et la prospérité matérielle. Par ailleurs, saupoudrer de la poudre de lavande sur son oreiller aiderait à retrouver un sommeil de qualité.

— Le cèdre qui est le purificateur idéalement utilisé avant une cérémonie de prière. Cette plante prédispose au calme, à la sérénité. Brûler du cèdre permet en outre de chasser les mauvais rêves et de dissoudre les formes de pensées négatives.

— Le Palo Santo que l’on connaît également sous les noms bois de Saint ou bois sacré dégage un parfum doux et chaud à la fois. La fumée du bois de Palo Alto nettoie l’atmosphère. Elle la débarrasse des énergies négatives, lourdes et étrangères.

Comment procéder à un rituel de purification ?

Pour effectuer le rituel, vous aurez besoin : d’un bâton de purification, d’allumettes, d’un bol coco ou d’une coquille ormeaux.

— Commencez par ouvrir vos fenêtres ;

— Placez vos herbes dans un bol ou dans une coquille et allumez-les ;

— Soufflez sur la flamme afin que les herbes puissent se consumer ;

— De façon emblématique, lavez vos mains avec la fumée et laissez ses bienfaits pénétrer vos oreilles, votre cœur et votre cerveau.

— Après le rituel, placez le baton ou bouquet la tête en bas dans le bol et laissez le doucement s’éteindre. Idéalement, dans du sable.

Le rituel de purification peut idéalement être fait avant et après le passage d’un invité chez vous. Purifiez également votre maison avant de pratiquer du yoga, après une dispute, après vous être remis d’une maladie.

Ce qui est vraiment sympa, c’est de  customiser ton batonnet en venant ajouter des fleurs séchées. Plein d’idées inspirantes dans le livre RITUELS DE PURIFICATION de @kierafogg


Laissez vôtre commentaire ici