L’amitié est un bien précieux. Avoir un ami sincère est un soutien dans tous les moments de la vie, bons et mauvais. Une amitié préserve de la solitude. Les pierres étant dotées de nombreuses vertus, certaines vous aideront à entretenir ce sentiment réciproque d’affection. Pour préserver une belle amitié, voici les pierres à offrir.  

Notre séléction lithothérapie et amitié

Le lapis lazuli pour consolider l’amitié

Lapis lazuli signifie pierre bleue. Cette pierre se reconnaît en effet à sa teinte bleu profonde. Extraite de gisements afghans, canadiens et chiliens, elle est utilisée par l’Homme depuis la nuit des temps, notamment des Égyptiens pour orner des amulettes de protection. Tout en éloignant le mauvais œil, le lapis lazuli est un symbole de sincérité. L’honnêteté est en effet la base d’une amitié vraie et solide. Cette pierre est aussi réputée pour optimiser la compassion. Considéré comme la pierre de la communication, le lapis lazuli est le cadeau parfait pour un ami de nature timide afin de l’aider à mieux s’exprimer. 

L’hématite pour éviter les jugements

L’hématite se reconnaît facilement à sa couleur grise et ses reflets métalliques. Pierre d’ancrage, elle protège également des énergies négatives. L’hématite peut aussi être bénéfique pour préserver une amitié. À l’instar du saphir, elle stimule l’empathie. Cette pierre aide alors à se mettre à la place des autres pour ne plus les juger, et ainsi entretenir de bonnes relations avec eux. On apprécie aussi l’hématite pour son aptitude à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. L’hématite est largement utilisée pour faciliter la communication et pour améliorer la concentration. 

  • Kit lithothérapie: Amitié
    Kit lithothérapie: Amitié
  • Grande cuillère vintage coquillage
    Grande cuillère vintage coquillage
  • Bracelet "Anti douleur" Hématite
    Bracelet “Anti douleur” Hématite
  • Coco bols lisses x 4
    Coco bols lisses x 4

Le quartz rose pour déclarer son amitié

Le quartz séduit par sa teinte rose caractéristique. Déjà à l’âge de bronze, elle était utilisée dans les rituels dédiés à la déesse de l’amour et de la fécondité dans les civilisations du Moyen-Orient. Cette pierre inspire la compassion. Elle fait naître un sentiment de tendresse à celui ou celle qui la porte. Elle est aussi réputée pour ses propriétés apaisantes, d’où son utilisation dans la chambre pour favoriser le sommeil.

La turquoise pour pardonner

Autrefois appelée feroza qui signifie victorieux, la turquoise doit son nom actuel à son importation en Europe par les Turcs. D’une belle couleur azur, elle était déjà utilisée par les Amérindiens pour soigner les morsures de serpents. Mais comme le lapis lazuli, cette pierre est réputée pour faciliter la communication. Elle permet de mieux exprimer ses sentiments et ses émotions. Tout en favorisant l’empathie, la turquoise incite au calme, au pardon et à la réconciliation. Vous pouvez alors la donner à un ami suite à une petite altercation avec lui. 

  • Bracelet "Friends" en céramique
  • 12 Bracelets Jokko Bleu Marine 075
  • Sautoir flacon parfum Turquoise véritable

Le saphir pour renouer les liens

Pierre translucide, le saphir est le symbole de la confiance, de la loyauté et de l’honnêteté, les bases d’une amitié profonde et sincère. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette pierre est privilégiée pour les bagues de fiançailles. Le saphir se décline en différentes teintes. Le saphir bleu est un des plus précieux et comme toutes les pierres de la même tonalité, il stimule la communication. Optez pour le saphir vert si vous voulez enterrer la hache de guerre avec un ami cher et pour effacer les rancunes. Il développe votre empathie et vous aide à mieux ressentir les émotions et les besoins des autres. 


Laissez vôtre commentaire ici