Les menstruations, la grossesse et la maternité sont tout autant d’événements qui peuvent mettre la femme à rude épreuve. Pour renouer avec votre féminité et passer mieux certains caps, la lithothérapie peut vous venir en aide. La pierre de lune, le quartz rose et bien d’autres pierres vous soutiennent et vous permettent d’accueillir sereinement les changements dans votre vie.

 La pierre de lune, la pierre de la féminité par excellence 

La pierre de lune est une pierre blanche légèrement transparente. Elle se reconnaît à son éclat parfois argenté tirant sur le bleu, rappelant les rayons lunaires, d’où son appellation. Cette pierre est reliée au chakra sacré ainsi qu’aux organes reproducteurs et agit ainsi sur la fertilité. Elle peut être utilisée avec la cornaline pour celles qui veulent tomber enceintes. La pierre de lune renforce aussi certaines qualités attribuables à la gent féminine comme la douceur, la réceptivité, la tolérance, mais aussi la fibre maternelle. Elle développerait également l’intuition féminine. Les bienfaits de cette pierre pour la femme ne s’arrêtent pas là. 

Les pierres, vos alliées contre les douleurs menstruelles 

Aussi rattachée à la fécondité, la pierre de lune soulagerait les inconforts et douleurs dus aux règles en atténuant les troubles hormonaux. Permettant de réguler le cycle menstruel, la malachite est une autre pierre qui calme les contractions utérines à l’origine de la douleur menstruelle. Le quartz rose et la cornaline sont également bénéfiques pour l’appareil reproducteur féminin, surtout durant les menstruations. Favorisant l’équilibre du corps et stimulant la circulation sanguine, le jaspe soulage également les crampes. Pour celles qui sont sujettes à des sauts d’humeur en plus des règles douloureuses, le grenat apaise et favorise l’équilibre émotionnel. 

  • Bracelet cornaline: “Booster”
  • Kit lithothérapie SELF LOVE
  • Palo Santo à bruler – 4 batons

Ces pierres qui vous accompagnent durant la grossesse 

Avec tous les changements qu’elle induit, la grossesse peut être une source importante de stress. Ici encore, la pierre de lune réconforte la future maman. Grâce à ses vertus apaisantes, le quartz rose aide également à mieux gérer les changements durant la grossesse. Symbole du renouveau, la chrysoprase est aussi bénéfique tout au long de cette période et faciliterait l’accouchement. Connectée au chakra du cœur, cette pierre favoriserait la fibre maternelle au même titre que l‘aigue-marine. Les propriétés fortifiantes du jaspe rouge sont aussi très appréciées de la femme enceinte. L’hématite et le jade de vert de Chine permettent de combattre la fatigue. 

Ces pierres qui calment la migraine 

Réputé pour ses effets calmants, le saphir bleu permettrait de soulager les maux de tête, mais aussi d’apaiser les vertiges. Le lapis-lazuli possède les mêmes propriétés et soutient d’ailleurs tout le système nerveux. Il contre les vibrations qui favorisent les crises migraineuses à répétition. Porte-bonheur, mais aussi très utilisée contre les crises de panique, la pierre turquoise permet aussi d’atténuer les migraines tout en apportant paix et sérénité. Boostant la fertilité tout en harmonisant le cycle menstruel, l’améthyste soulage aussi la migraine en débarrassant des énergies négatives et en apaisant les nerfs, à l’origine de ce trouble. Si la migraine est due à un blocage énergétique, il faudra alors se tourner vers le sélénite qui est également doté de vertus calmantes et anti-fatigue.

  • Grand fagot sauge 90 g
  • Bracelet “Amulette” Lapis Lazuli
  • Bracelet “Anti douleur” Hématite

Laissez vôtre commentaire ici