En viellissant, nous produisons de moins en moins d’enzyme lactase, enzyme qui décompose le lactose. C’est un processus naturel que notre corps subit avec l’âge et peut causer des problèmes digestifs tels que des gazs et des ballonnements, ainsi qu’une inflammation dans le corps. Ces effets peuvent ressembler à une intolérance au lactose? C’est pourquoi manger du fomage végétal évites ces effets désagréables. Mais cette prédisposition aux produits laitiers n’est pas la seule raison pour laquelle nous préconisons un mode de vie limitant les produits d’origine animale.

Pourquoi adopter une alimentation végétale?

L’agriculture animale a un impact dévastateur sur la planète, et si l’on considère la cruauté et la souffrance qu’elle génère, végétaliser son assiette s’avère une nécessité.

Heureusement, nous avons de plus en plus de choix d’alternatives aux produits laitiers dans les supermarchés. La demande est aussi croissante. Mais avec toutes ces nouvelles offres sur le marché, comment savoir lesquelles sont les meilleures?

Le fromage laitier traditionnel?

Etudions d’abord le fromage laitier traditionnel pour identifier les nutriments devant nous inciter à opter pour une alternative végétale.

Il fourni une bonne source de protéines, de calcium, de zinc, de phosphore, de magnésium, de vitamine A et de vitamines B2 et B12. En même temps, le fromage laitier peut souvent être riche en matières grasses, hautement transformées, et conduire à des maladies cardiaques.

Certains fromages végétaux peuvent imiter les goûts et textures du fromage laitier traditionnel sans avoir besoin de matières d’origine animale, éliminant certaines intolérances liés au lactose. Mais cela ne signifie pas nécessairement que tous les fromages “plante based” sont sains. Tout comme le fromage traditionnel, ces alternatives peuvent également être hautement transformées et peu healthy.
Privilégier donc les fromages végétaux riches d’un point de vue nutritionnel.  C’est le cas de notre Better Cheddar, un fromage santé végétalien et  cruelty free.

Lorsque nous avons demandé aux végétaliens ce qui leur manquait le plus, la réponse n’était pas le chocolat, mais le FROMAGE!

Nous avons donc cherché une recette parfaite hautement dosée et polyvalente. Ce cheese bomb est parfait à saupoudrer sur votre prochain plat salé ou à transformer en une crémeuse sauce au fromage.
Le tout 100 % végétal, et sans conservateurs.

  • Végétalien, sans produits laitiers, cruelty free
  • Sans Gluten / Sans lactose
  • Ingrédients 100 % naturels
  • Sans colorants, conservateurs ou arômes artificiels
  • Une alternative végétale au fromage à base de levure maltée. Riche en nutriments et acides aminés.
  • Mélange nutritif qui soutient la fonction immunitaire, la digestion et la santé de la peau.
  • Contient les 9 acides aminés essentiels indispensables pour la santé du cerveau et son bon fonctionnement
  • Antioxydants et anti-inflammatoires qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres et soutiennent le foie

Comment utiliser le Better Cheddar?

  • A saupoudrer sur tous les plats salés
  • Permet de réaliser de crémeuses sauces au fromage
  • Idéal sur des pâtes (chaudes ou froides)


Laissez vôtre commentaire ici