alimentation-mal-dos

L’inflammation est un mécanisme qui rassure sur le fonctionnement normal de l’organisme. Mais, elle peut être le signe de certaines maladies qui peuvent affecter le quotidien. L’inflammation peut être difficile à identifier jusqu’à ce que les symptômes apparaissent. Il est donc important d’être attentif lorsque votre corps vous donne les signaux. Certains aliments aideraient à combattre les inflammations.

 Les signes d’une inflammation 

Les signes pouvant suggérer une inflammation sont très nombreux, des douleurs articulaires aux plaies buccales, en passant par la fatigue, la dépression ou la prise de poids. Les éruptions cutanées et l’eczéma font partie des symptômes les plus courants. L’inflammation peut aussi entraîner un gonflement des articulations, les rendant rouges et douloureuses. Lorsque tous les phénomènes se produisent fréquemment et persistent, il faut consulter un médecin et repenser vos habitudes alimentaires, car tout se trouve dans l’assiette ! 

Les meilleurs superfoods pour combattre l’inflammation 

La gestion du stress et la pratique d’une activité physique peuvent être recommandées pour lutter contre l’inflammation. Toutefois l’alimentation tient une place non négligeable. Il est donc nécessaire de manger mieux pour combattre l’inflammation et ainsi limiter les symptômes.

Les baies comme les mûres, les framboises et les myrtilles contiennent une quantité élevée d’antioxydants qui leur confèrent leurs bienfaits. Ce sont de merveilleux nutriments qui luttent contre les radicaux libres souvent à l’origine de l’inflammation. Les baies sont également indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire et vous permettent ainsi de rester actif et en bonne santé.

Le thé vert et le thé matcha sont riches en catéchines. Il s’agit de flavonoïdes (antioxydants) aux incroyables pouvoirs cicatrisants qui favorisent la régénération cellulaire de l’organisme, suscitant l’intérêt de nombreuses personnes dans la prévention de certaines maladies. Dans de nombreuses cultures surtout asiatiques, il est conseillé de boire une ou deux tasses de thé vert par jour pour préserver la santé et pour lutter contre l’inflammation.

Outre son utilisation dans la cuisine, le curcuma est aussi reconnu pour être un puissant aliment anti-inflammatoire. La curcumine compte parmi les composés chimiques les plus anti-inflammatoires dans cette épice. Il peut être difficile d’en consommer suffisamment sous forme d’épice, d’où la nécessité d’en prendre sous forme de complément alimentaire.

  • Huile macération Arnica
  • Mélange superfood Tropical
  • Mélange superfood Berrylicious
  • Kit 3 pièces “déjeuner solo”: bol coco lisse

Le chocolat noir est aussi considéré comme un superaliment pour sa quantité importante de flavonoïdes. S’il est reconnu pour son goût, cet aliment est recommandé pour calmer les inflammations. Cependant, quelques précautions doivent être prises. Il est préférable d’éviter le sucre qui est un aliment hautement inflammatoire en privilégiant le chocolat noir sans sucre. 

Notre sélection de mélanges anti-inflammatoires

Unicorn Superfood vous accompagne dans la lutte contre l’inflammation. La marque propose de délicieux mélanges composés de vrais aliments anti-inflammatoires qui peuvent facilement s’intégrer dans votre style de vie actif. Vous pouvez les ajouter dans un shake ou les mélanger dans des friandises, des smoothies, des cafés au lait et des petits-déjeuners sucrés comme des crêpes ou des gaufres.

Mélange Berrylicious – C’est un mélange léger et rafraîchissant à base de baies riches en antioxydants, parfait pour combattre les radicaux libres responsables de l’inflammation.

Matcha – Ce mélange vous permet de profiter des bienfaits du thé et vous donne un regain d’énergie. Il contient des flavonoïdes qui apaisent l’inflammation.

Immunity Blend – Cette boisson aux agrumes contient du curcuma, ainsi que d’autres fruits et légumes riches en nutriments. Elle renforce ainsi votre système immunitaire tout en luttant contre l’inflammation.

Mélange Tropicana – A base d’ananas et de curcuma, ce délicieux mélange tropical combat l’inflammation et favorise la santé de vos articulations.

  • Cuillère coquillage en laiton
  • Superlatte: mélange Mystic Matcha
  • Epices santé Immunité
  • Mélange superfood Immunité

Laissez vôtre commentaire ici