Secret ancestral de beauté venue d’Asie, le roll-on en pierre se popularise en Occident grâce à ses vertus et par le biais des réseaux sociaux. Destiné au massage facial, ce rouleau de pierre fait désormais partie des accessoires pour une routine beauté au naturel. Les bienfaits peuvent varier selon la taille du rouleau et le type de pierre utilisé.

Les origines du roll-on en pierre

Le rouleau de pierre est fréquemment utilisé dans la médecine chinoise. Les femmes asiatiques s’en servent depuis des millénaires pour conserver une belle peau, jeune et ferme. Son utilisation régulière donnerait à ces femmes un grain de peau lisse et estomperait les signes de l’âge. En effet, le mouvement du rouleau sur le visage permet d’améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Les rides et les ridules sont alors moins marquées pour une peau repulpée et plus jeune. L’élasticité de l’épiderme est également amélioré et les cernes moins marqués. La fraîcheur de la pierre permet aussi de resserrer les pores, rendant le teint uniforme et moins propice aux taches.

Comment utiliser le roll-on ?

Le roll-on en pierre de jade est le plus fréquemment utilisé. Les blogueuses beauté et mode sont nombreuses à le promouvoir à travers leurs chaînes Youtube. Charlène, fondatrice du blog Une Presque Parisienne fait son tuto. Sur la chaîne My Secrets Beauty, tous les secrets pour avoir une belle peau avec le rouleau de pierre vous sont dévoilés. Quoi qu’il en soit, le roll-on en pierre existe sous différentes tailles pour différents usages. Il comprend souvent deux rouleaux, dont le plus grand est utilisé pour traiter les zones larges comme les joues ou le front tandis que le plus étroit cible les zones plus sensibles comme le contour des yeux.

La routine avec le roll-on est préconisée matin et soir, de préférence après l’application d’une huile pour renforcer ses actions. Pour en tirer les bienfaits, il faut commencer par passer le plus petit rouleau sur le contour des yeux, de l’intérieur vers l’extérieur. Répétez ce mouvement 3 à 4 fois. Ensuite, refaites le même mouvement sur vos joues en utilisant le grand rouleau. Pour masser le front, faites rouler le roll-on de haut en bas en passant par les sourcils. Enfin, en partant du bas de la lèvre inférieur, passez la pierre vers le bas du menton.

Les bienfaits du jade et des autres pierres:


Selon la lithothérapie, le jade purifierait la peau de ses toxines et favoriserait la cicatrisation. L’utilisation régulière d’un roll-on de jade limiterait l’apparition des imperfections et de l’acné.

Néanmoins, le quartz rose est également plébiscité pour ses vertus antiâge. Cette pierre de douceur aux bienfaits apaisante et cicatrisante raffermit la peau, diminue l’apparition des rides et des cicatrices et soulage aussi les peaux déshydratées.

Parfois confondue avec le jade en raison de sa couleur verte, l’aventurine verte est également connue pour ses bienfaits antistress et anti-imperfections, permettant de lutter contre l’acné et l’excès de sébum tout en apaisant la peau.


Laissez vôtre commentaire ici