À Saint-Étienne, les créateurs culinaires healthy ont aussi beaucoup de talent. Les restaurants et cafés sains nous aident à repenser nos assiettes pour une meilleure santé et pour un bien-être décuplé ! De plus en plus de restaurants végétariens ouvrent leurs portent. Une bonne chose pour faire découvrir cette cuisine riche et savoureuse.

Voici notre top 10 des restaurants healthy à Saint Etienne .

  1. Les Petites Graines: Vegan – Le premier restaurant bio et végétal a ouvert à Saint-Etienne
    “Véronique Vidal a ouvert Les Petites Graines, le premier restaurant 100 % vegan à Saint-Etienne. Il est situé au 24, rue Barbusse. Avec Isabelle Giraud, naturopathe et cuisinière, Véronique Vidal concocte une cuisine végétale, à base de produits bio issus de circuits courts.”
  2. Kitchen Street: Faty Koenig vous concocte de superbes recettes healthy dans des JolisBols, mais aussi un fabuleux buffet de douceurs faites maison.
    MonJoliBol – 31 rue José Frappa
  3. MonJoliBolVegan: pour une pause sucrée venir déguster un Matcha Latte, un Chai au lait de coco ou de délicieux cookies vegan.
  4. Au Plaisir en Équilibre, l’ardoise affiche un menu changeant par semaine, au gré de l’inspiration du chef et de la disponibilité des produits locaux. À travers une cuisine inventive et recherchée, ce cordon-bleu vous prépare des plats séducteurs de papilles et de… pupilles. Il peut également vous concocter des recettes végétariennes et végétaliennes. Réservez alors 48 heures avant au 23, rue Marengo.
  5. Mon Jardin Secret à la Place Villeboeuf prône la cuisine moderne et créative avec des ingrédients de saison et de terroir. La grande bibliothèque trouve bien sa place dans ce lieu de type bistrot à l’atmosphère sereine et au décor très atypique. Les plats sont bio avec des menus végétariens ou pas.
  6.  Le C Restaurant — végétarien — détonne par son décor rustique tout d’abord et par ses plats traditionnels bio ensuite. C’est en 2012 que ce charmant havre de tranquillité ouvre ses portes aux amateurs de plats frais légers, mais nutritifs, au 26, rue Brossard. Chaque repas est une invitation à découvrir une saveur authentique, des mini courges farcies à la crème banane. Le C Restaurant propose aussi des plats vegan.
  7.  La Cantine Numéro Dix — végétarien — au 10, rue de la Ville, s’adresse non seulement aux végétariens, mais également aux végétaliens. Si vous êtes allergique au gluten et au lactose, ce café healthy est aussi là pour vous satisfaire. L’ambiance intimiste rajoute une note d’originalité au lieu. La mezzanine est exceptionnelle. Réservez tôt.
  8. Le GreenBae se trouve au 5, rue Dormoy. La cuisine syrienne est ici revisitée pour faire voyager nos papilles. Mention spéciale au Falafel dans sa version originelle comme dans sa variante moderne. Les plats sans viande nous aident à faire le plein de protéines et d’énergie
  9. La FABuleuse Cantine, au 1, rue Claudios Ravachol interpelle avant tout par sa situation au cœur de la cité du design. Ici, rien ne se perd, car les invendus sont même récupérés pour en faire des plats nouveaux. Au-delà de ce concept qui plaît énormément, La FABuleuse Cantine affiche également des prix doux. Ce restaurant healthy est ouvert à tous, végétariens comme non-végétariens.
  10. Le California Burger, au 3, rue Dormoy est un restaurant rapide, mais sain. Ici, le burger végétarien agrémenté d’une succulente sauce à l’avocat et d’une sauce à la provençale fait l’unanimité.

Laissez vôtre commentaire ici