Les Joncs bouddhistes sont des accessoires de mode devenus tendance. Vous pourrez en voir sur des marchés, des sites….chinois, des boutiques en lignes…..
Bref, ces talismans joyaux de l’artisanat connaissent les dérives des imitations en tous genres. Mais pas de panique, nous allons voir donner les clefs pour reconnaitres les véritables joncs traditionnels.

  • Bracelet bouddhiste jonc or rose
  • Bracelet bouddhiste jonc argenté
  • Bracelet bouddhiste jonc d’or

1- Les véritables joncs doivent tout d’abord comporter un connecteur Mantra écrit en Thai (traduction: Luck / Love – Amour / Chance)
2- Les joncs traditionnels sont remplis de véritables feuilles d’or identiques à celles utilisées sur les statuts des temples. L’intensité et la finesse de la couleur vous aideront à les identifier.
3- Les joncs bouddhistes peuvent avoir un aspect graisseur car ils sont trempés dans de l’huile sacrée
4- Chaque jonc est béni par les moines dans les temples. N’hésitez pas à demander des photos!!
5- Les joncs porte bonheur sont: waterproof – silencieux – leger
6- Un jonc bouddhiste est un bijou qui résiste au temps. Inusable, les véritables joncs sont aussi reconnus sur la durée de vie. Ils gardent leur sublime couleur et ne bougent pas. De plus, vous pouvez les garder sous la douche, à la mer…

Voilà quelques points d’attention à prendre en compte avant vos achats. En vous offrant des joncs, vous adoptez un bijou que vous ne quitterez plus!!


Laissez vôtre commentaire ici