Quand j’ai découvert le compte de The Garden of Delight, je n’en croyais pas mes yeux. Un mur de délices s’offrait à moi. J’ai voulu en savoir plus… Le hasard fait parfois bien les choses. Justin habite à quelques kilomètres de chez moi. Dans sa “p’tite campagne”, le village à côté de celui d’origine de ma belle famille. Je connais bien son coin de paradis. Préservé et inspirant. C’est d’ailleurs dans cette généreuse nature qu’il puise son inspiration et ses ingrédients de saison. 

Le talent et l’imagination font le reste. Je suis totalement séduite par son imagination débordante. Un vrai génie, simple et sensible, qui va forcément aller très (très) loin. 
Au fait, Justin à 16 ans…. Mais comment fait il pour avoir une telle sagesse? 

  • Quand et pourquoi as-tu commencé les réseaux sociaux?

J’ai commencé les réseaux sociaux il y à environ 1.5/2 ans maintenant. J’ai commencé en sortant de presque 1 an d’hospitalisation pour TCA, car oui malheureusement comme beaucoup trop de personne, j’ai souffert d’anorexie, mais à un niveau sévère et critique, une saloperie qui à faillit me coûter la vie puisque j’ai été à 1 fil de quitter ce monde !
C’est alors à ce moment là que j’ai compris que l’on avait qu’une vie et qu’il fallait la vivre à fond. J’ai aussi compris l’importance de l’alimentation et de prendre soin de soi !
J’ai alors décidé de partager mon nouveau départ, ma nouvelle joie de vivre sur Insta, et aussi de me prouver à moi-même, de prouver à tout le monde, que l’on peut continuer à se faire plaisir, retrouver une vie normale par la suite !!
C’est aussi une façon en plus d’être une sorte de grosse victoire pour moi et un défi, d’être une source d’espoir, de motivation…
J’ai envie de véhiculer au plus large public possible qu’être heureux dans la vie et que bien manger, faire du sport mais raisonnablement, avoir une hygiène de vie correcte quoi, et bien c’est hyper important !!
Ainsi, je partage maintenant mes p’tites recettes et photos colorées, pleines de vitalités et de bienfaisantes. Je partage des textes bienveillants, des infos nutritionnelles, des conseils…et aussi et surtout mon sourire et ma rage de vivre !

Instagram pour moi est une revanche sur la vie !!!

  • Quel est ton réseau favori?

 Instagram of course !! J’adore son mode de partage, c’est un réseau social que je trouve très chaleureux, agréable et qui permet de bien mettre en avant son travail et de le partager à des passionnés comme nous et même à d’autres !!

  • Combien de temps passes tu au quotidien sur les réseaux?

 Houla, j’essaie de ne pas y passer ma vie dessus, car j’ai des milliards de choses à faire à côté, mais je ne peux pas me passer de venir voir les notifications, des inspirations, vos p’tits mots… J’essaie d’être le plus présent possible pour satisfaire ma communauté et enrichir mon instagram, tout en veillant à ne pas être dépassé et dépendant de cela.

Du coup je dirais que j’y passe bien 2 voir 3 h dessus chaque jour.

  • Vis tu de ton activité sur les réseaux? Si non, quel est ton métier dans la “vraie vie”?

 Non ahah, je ne vis pas de cela, je ne gagne même rien..ou du moins pour le moment, je gagne juste la chance d’avoir une communauté fantastique et bienveillante, des partenaires géniaux à que je prend plaisir à présenter. Je mets leurs produits en valeurs, produits que j’analyse et qui doivent correspondre à mes critères. Je prends ainsi plaisir à faire plaisir.

Mais pourquoi pas un jour, essayer de rendre cette expérience plus professionnelle et peut être un peu gagne pain ou me faire un peu d’argent de poche ?

Sinon à côté, je suis étudiant, lycéen en 1ère S. SVT, et plus tard j’aimerais bien être médecin général, me former en naturopathie et également être journaliste santé pour assembler mes 3 envies et passions : la santé et aider les autres, l’alimentation et la nature, l’écriture et le partage.

  • Le(s) thème(s) de ta communauté

Mmmh je dirais, que mon compte et ma communauté sont basés sur : le partage, le plaisir, la santé, la gourmandise, la générosité, la joie, la bonne humeur, les p’tites choses simples du quotidiens et surtout les 2 credo que j’aime associer à mon compte : “the life is too short to eat boring food” et se faire plaisir et prendre soin de soi c’est possible !!

Car n’oublions pas, la santé vient d’abord par l’assiette !!

  • Tes meilleurs conseils pour commencer à construire sa communauté

Les conseils que je peux donner, c’est croire en soi et si l’on à envie de faire quelques chose il faut foncer et ne pas hésiter !!! La vie est bien trop courte pour avoir le temps d’hésiter !

Il ne faut pas faire attention à ce que les gens peuvent dire ou penser, non, il faut s’écouter soi, et on s’en fiche de ce que pense les autres, le plus important c’est d’être fier de ce que l’on entreprend et en général, cela fini toujours pas payer. Il ne faut pas se laisser décourager si l’on à un petit nombre d’abonnées, cela viendra au fur et à mesure : petit à petit l’oiseau fait son nid !!
Et puis, il ne faut surtout pas chercher à se comparer aux autres !! Ahh ça non jamais, c’est la pire chose que l’on puisse faire, chacun est différent…

Alors on se fait confiance et on y va, ce ne sera que plaisir et satisfaction !!

  •  Tes 3 comptes préférés

Pour la Food je suis juste fan de @alicepages @the_v_world et @thebigmansworld et récemment la découverte de @healthycooklife qui sont de vrais sources d’inspirations pour moi.
Niveau lifestyle et recette aussi, j’adore @anadasilv , pour la good vibes et la dose de bonne humeur quotidienne je suis archi fan de @pardonmyfrench75.
Niveau travel et good vibes aussi, j’adore @uncle_bens_

 

  • Tes 3 marques préférées sur les réseaux

Cette année, j’ai vraiment eu 3 gros coups de cœur, pour des marques qui ont vraiment su me porter au plus haut, me faire confiance et qui sont d’une extrême gentillesse et avec qui je prend un énorme plaisir à collaborer et mettre en valeur !!

Tout d’abord il y à bien évidemment toi @monjolibol , ensuite il y à @celnatofficiel et enfin @lespetitespousses et récemment j’ai appris à connaître et je prends plaisir à créer pour @emilenoel_fr

  • Des projets pour faire évoluer tes réseaux en 2019 ?

Oh oui des projets et des envies pleins la tête !! Tout d’abord, j’ai bien envie de faire grandir ma communauté, et de faire encore plus de collaborations.

Ensuite d’essayer de faire des vidéos recettes pourquoi pas (il faut que je trouve du temps et que j’apprenne), puis essayer de faire des ateliers pour passer du virtuel au réel, chose que j’ai déjà pu faire quelques fois cette année et que j’adore !! Aussi, lors du FDIC à Paris, de nombreuses personnes que j’adore m’ont proposé des collaborations, des duos, faire des vidéos/projets… alors j’ai hâte de les rencontrer, de faire ça et de le partager avec vous !!  Cette année s’annonce riche en nouvelles aventures et expériences en tout cas et ça, j’adore !!

Il y a aussi un projet secret, très important, que je n’ai pas le droit de vous révéler tout de suite, mais promis dès que j’en aurai la permission je m’en ferai cœur joie. Et puis j’aimerais bien aussi essayer de sortir pourquoi pas un Ebook !!

  • Ta passion cachée

Alors une passion cachée huummm…. Je dirais que j’adore ne rien faire…mais cela est assez paradoxale vu qu’il faut toujours que je fasse quelques choses, que je sois occupé, j’ai du mal à ne rien faire et à me reposer…chose qu’il faut que j’essaie de travailler en 2019, mais dès que j’arrive à ne rien faire, je suis vraiment heureux.

Sinon je suis très sportif à côté de tout cela, très perfectionniste, j’adore lire, écrire, dessiner…tous ce qui peut être artistique et j’adore voyager, mon rêve le plus fou ? Faire le tour du monde !!

Ses réseaux:

> Instagram
> Blog

Ses JolisBols:

> Le grand bol coco lisse
> Le grand bol coco naturel

Alors, conquis ?


Laissez vôtre commentaire ici